Conseils pour démarrer votre propre entreprise immobilière

104
Partager :

Faites-vous le saut dans le monde de l’immobilier ? En tant qu’agent immobilier, vos revenus dépendent de la commission que vous touchez sur chaque vente. C’est pourquoi vous êtes constamment à la recherche de propriétés qui peuvent vous faire une bonne affaire. Au moment où vous décidez de faire une pause, votre revenu s’arrête également. Pas d’affaires conclues signifie pas de bénéfices.

Avoir votre propre entreprise immobilière vous libère de toutes ces limitations. Vous pouvez gagner de l’argent même si vous êtes en vacances, à condition que vos agents soient performants. Et plus vous avez de gens qui concluent des affaires dans le cadre de votre entreprise, plus vous gagnez d’argent.

Mais ne t’excite pas trop tout de suite ! Démarrer une entreprise immobilière est plus qu’un défi, même si vous avez une vaste expérience en tant qu’agent immobilier. Que vous souhaitiez construire une boutique spécialisée ou une franchise comme maltasothebysrealty.com ou karkanja.com, voici des conseils simples mais efficaces pour vous aider à démarrer votre entreprise.

Écrivez vos idées

Toute entreprise commence avec un tas de bonnes idées. Maintenant que vous débordez d’informations positives et de passion, prenez le temps de faire la liste de vos pensées. Beaucoup de choses importantes seront mises en perspective au fur et à mesure que vous écrirez. Par exemple, vos objectifs d’affaires deviendront plus clairs. Cela vous permettra de créer un plan organisé et réaliste.

Une fois le remue-méninges terminé, conservez votre liste dans un endroit sûr. Au fur et à mesure que vous construisez votre entreprise immobilière, révisez-la constamment et utilisez-la comme guide. Vous pouvez également l’afficher là où vous pouvez le voir au travail. Il vous servira de rappel lorsque vous aurez besoin de motivation.

Recherche et planification approfondies

La réalité, c’est que toutes vos idées ne fonctionneront pas. Pour éviter de perdre votre temps, votre énergie et votre argent, faites une recherche approfondie. Déterminez si vos idées sont applicables à votre marché cible. Répondraient-ils aux besoins de votre marché ? Est-ce que quelqu’un les a déjà mises en œuvre et a échoué ? Qu’est-ce qui s’est mal passé ? Ce ne sont là que quelques questions auxquelles vous devriez vous efforcer de répondre.

Dans votre recherche, étudiez aussi attentivement vos concurrents. Portez attention à ce qu’ils offrent et à ce qui les distingue. Comment pouvez-vous les devancer ? Identifier les avantages possibles que vous pouvez offrir par rapport aux sociétés immobilières existantes. Pour une opération commerciale d’ER, la planification d’une bonne solution de technologie immobilière d’arrière-guichet sera essentielle pour un lancement rapide et des gains d’efficacité continus.

Créez un plan d’affaires solide et clair. L’immobilier est une affaire après tout. Il devrait inclure toutes les dépenses que vous ferez pendant que vous construisez votre startup à partir de zéro. Voici des exemples de ce que vous devez énumérer : le loyer, l’équipement, les enseignes de bureau, la conception du site Web, l’assurance et les frais d’exploitation pour au moins trois mois. Indiquez également dans votre plan comment vous allez gagner de l’argent pour ces dépenses. Faites en sorte que chaque information que vous écrivez soit si claire que même quelqu’un qui n’a aucune connaissance de l’immobilier puisse comprendre votre plan.

Embaucher les meilleurs et les meilleurs délégués

Choisissez des agents de qualité. Bien que l’expérience soit un facteur important à considérer, vous devriez aussi tenir compte de l’attitude et du caractère au travail de quelqu’un. Lors du recrutement, préparez un contrat qui indique comment la commission sera répartie ainsi que les attentes en matière de rendement. Il doit également contenir les politiques et le code de conduite de votre entreprise.

De plus, dressez une liste des vendeurs de la région avec lesquels vous pouvez collaborer, comme les évaluateurs, les arpenteurs, les consultants en staging, les peintres et les services de nettoyage et de lutte antiparasitaire. Joignez-vous à eux et travaillez à l’établissement de pistes.

Dès que vous avez une équipe en place, n’hésitez pas à déléguer du travail. La pratique est un trait de caractère précieux, mais soyons honnêtes, on ne peut pas tout faire. Concentrez-vous sur ce que vous faites le mieux et déléguez du travail à vos agents en fonction de leurs forces.

Investissez dans le développement de votre marque

Vous pouvez lésiner sur tout le reste, à l’exception de l’image de marque. Dans le monde de l’immobilier, l’image est tout. Les maisons les plus belles se vendent plus rapidement et à un prix plus élevé. De la même façon, une startup avec une image forte peut attirer plus d’acheteurs potentiels et donc conclure plus d’affaires.

Assurez-vous que vos matériaux projettent une image unifiée. Embauchez un graphiste qualifié pour vous aider à créer un logo unique. De plus, concentrez-vous sur la création d’un site Web professionnel. À notre époque, les acheteurs de maison utilisent le Web pour naviguer dans les propriétés ou pour vérifier votre crédibilité en tant qu’entreprise. Assurez-vous de faire appel à quelqu’un qui peut créer un site fonctionnel qui semble digne de confiance.

Partager :