Trouver le bon espace pour faire grandir votre jeune entreprise

Trouver le bon espace pour faire grandir votre jeune entreprise

Nous avons passé les derniers mois à élaborer un Guide de démarrage pour le déménagement de bureaux afin de fournir des renseignements utiles et d’aider les entreprises à éviter les nombreux pièges associés à la relocalisation.

Trouver et déménager un bureau est l’un des nombreux défis auxquels une jeune entreprise devra faire face. S’il n’est pas géré correctement, le processus peut entraîner des erreurs coûteuses qui peuvent nuire à l’avenir de l’entreprise.

A lire aussi : Utilisation d'un prêt au logement pour financer votre démarrage

A voir aussi : Pourquoi acheter un terrain à Koh Samui est une bonne opportunité d'investissement ?

Les start-up sont souvent particulièrement vulnérables dans le monde de l’immobilier commercial. Cela est dû en partie à l’inexpérience de l’industrie, mais aussi à l’incertitude quant aux plans de croissance et aux effectifs futurs.

A voir aussi : Opportunités pour les entrepreneurs sur le marché immobilier britannique

Traditionnellement, les entreprises ont été encouragées à s’engager dans des baux de longue durée d’au moins cinq ans. Bien qu’il s’agisse d’une option rentable pour les entreprises plus établies qui favorisent la stabilité, la flexibilité est absolument essentielle pour toute nouvelle organisation en croissance rapide.

A voir aussi : Gérer une coopérative comme une entreprise - Tous les services immobiliers de la région

L’acquisition d’une propriété qui ne permet pas une croissance future peut vous obliger à répartir votre équipe sur deux sites différents. Cela peut avoir un effet énorme sur l’équipe, en créant une culture “nous et eux”. D’un autre côté, prendre trop d’espace peut avoir un impact drastique sur les profits, ce qui entraîne une pression financière inutile et défavorable sur l’entreprise.

C’est là que le fait d’avoir le bon conseiller devient une partie inestimable de la relocalisation de votre bureau et de trouver le bon espace qui convient à vous et à votre entreprise.

Comment choisir le bon conseiller ?

Une chose dont les jeunes entreprises doivent être conscientes, c’est que certains agents commerciaux peuvent représenter à la fois le propriétaire et l’occupant potentiel. C’est évidemment contraire à l’éthique, car si le propriétaire voudra obtenir le loyer le plus élevé possible, l’entreprise qui prend l’espace voudra payer le loyer le plus bas. Comment un agent peut-il représenter les deux ? Réponse simple : Ils ne peuvent pas.

Lorsque vous nommez un conseiller, assurez-vous qu’il ne représente pas également les propriétaires.

Frais de négociation

Cela peut paraître évident, mais lorsque vous négociez des honoraires avec un agent, prenez soin d’étudier leur structure tarifaire. Beaucoup d’agents basent leurs honoraires sur un pourcentage du loyer convenu (plus le loyer que vous payez est élevé, plus leurs honoraires sont élevés). D’autres agents, comme Making Moves, travaillent sur un modèle d’économie d’honoraires, facturant un pourcentage de l’argent qu’ils peuvent vous faire économiser pendant la durée du bail. C’est une option beaucoup plus rentable. Cela peut signifier qu’il est en fait beaucoup plus coûteux de “le faire soi-même”.

Obtenir le bon dossier

Avant de commencer la recherche d’une nouvelle propriété, vous devrez travailler avec votre conseiller pour établir un dossier clair.

Cela comprend l’examen des conditions de votre bail actuel et la vérification si et quand vous êtes en mesure de déménager. D’autres éléments à prendre en considération comprennent l’espace dont vous avez besoin, l’emplacement, le budget et tous les besoins spéciaux que vous pourriez avoir en tant qu’entreprise.

Quel type de bureau vous convient le mieux ?

Il y a deux types principaux à considérer lorsqu’on envisage une réinstallation. Celles-ci le sont :

Desservie

Une option totalement flexible et “tout compris” qui est entièrement équipée, équipée et gérée.

Bail classique

Une propriété à bail traditionnelle, disponible à court ou à long terme, selon le besoin de flexibilité de l’entreprise.

Si vous faites partie d’une entreprise en démarrage ou en forte croissance qui cherche des conseils sur votre stratégie immobilière, alors nous aimerions discuter avec vous. Vous pouvez également trouver une mine d’informations et de conseils dans notre guide de démarrage complet Making Moves Start-Up ici.

Effectuer des déplacements sont des Commercial Property Finders. Nous sommes spécialisés dans l’aide aux start-ups et aux entreprises à forte croissance pour la recherche, la négociation et la gestion de l’ensemble de leur déménagement de bureaux.

relocation

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories

Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.