5 façons de redécorer votre ancienne maison

5 façons de redécorer votre ancienne maison

Les vieilles maisons ont beaucoup d’avantages pour une famille. D’une part, elles ont tendance à être beaucoup plus grandes que les maisons plus récentes et peuvent vous fournir l’espace dont vous avez besoin pour votre famille grandissante. Cependant, les maisons plus anciennes ont aussi tendance à avoir une décoration intérieure et un ameublement désuets. Heureusement, avec un peu de travail, vous pouvez faire quelques mises à jour. Vous trouverez ci-dessous cinq stratégies que vous pouvez utiliser pour redécorer votre ancienne maison.

Salles de peinture avec une seule couleur

Monochrome Room

Les maisons plus anciennes ont beaucoup de grandes caractéristiques esthétiques que les maisons plus récentes n’ont pas, comme les moulures, les moulures et les détails sur les portes. Si vous voulez mettre en valeur ces détails complexes, pensez à peindre le plafond, les murs et les moulures d’une seule couleur. Une pièce monochrome aidera à mettre en valeur ces belles caractéristiques plus que ne le feraient de multiples couleurs de peinture.

Mettez à jour vos meubles tout en gardant un look classique

Classic Furniture

Une façon évidente de moderniser l’aménagement intérieur d’une maison est d’échanger les meubles. Toutefois, ne choisissez pas de divans, de tables et de chaises qui entrent en conflit avec le design classique de votre ancienne maison. Avec un peu de recherche, vous devriez être en mesure de trouver de nouveaux meubles qui complètent l’aspect classique de votre maison.

Installer les volets

Shutters

Un autre choix que vous devriez considérer est l’installation de volets dans vos fenêtres. Ce peut être un meilleur choix que les rideaux et rideaux qui peuvent donner à votre maison un aspect plus ancien et plus foncé. Les volets peuvent vous aider à améliorer subtilement votre maison tout en offrant l’avantage supplémentaire d’aider à emprisonner la chaleur pendant l’hiver et à la garder dehors pendant l’été.

Installer un plancher de bois franc récupéré

Hardwood Flooring

Les vieilles maisons peuvent aussi avoir des tapis vieillis et dégoûtants. Si c’est le cas, débarrassez-vous de ce tapis et choisissez un choix plus classieux comme un plancher de bois franc. Vous pouvez économiser beaucoup d’argent et aider l’environnement en utilisant du bois récupéré d’autres vieilles maisons. Si vous remettez la maison sur le marché, il sera plus facile de la vendre avec un plancher de bois franc.

Mélangez le traditionnel et le moderne

Traditional Furniture

Il semble naturel de meubler une maison ancienne avec des meubles traditionnels. Bien que cela puisse être un bon choix, vous pouvez aussi mélanger ces meubles traditionnels avec des meubles plus modernes. De cette façon, vous pouvez avoir le meilleur des deux mondes au lieu de vivre dans le passé.

Les maisons plus anciennes peuvent être un endroit idéal pour élever une famille. Bien qu’ils offrent généralement beaucoup d’espace, ils peuvent nécessiter un certain travail de mise à jour. Cependant, si vous y mettez l’effort nécessaire, vous pouvez faire entrer votre ancienne maison dans le XXIe siècle.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories
Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.