Détails originaux de la maison : Ce qu’il faut garder et ce qu’il faut couper

Détails originaux de la maison : Ce qu’il faut garder et ce qu’il faut couper

Il est facile de s’installer dans une maison neuve avec ses nouveaux appareils séduisants, ses touches modernes et ses objets brillants, mais il y a beaucoup de raisons d’acheter une vieille maison à la place. Selon l’agent immobilier, les maisons plus anciennes sont plus abordables, sont souvent situées dans des endroits établis avec de grandes écoles, possèdent des terrains plus grands et ont plus de caractère. Ça a l’air plutôt bien, mais que se passe-t-il si vous n’êtes pas d’accord avec les touches de modernité que vous voulez vraiment ? Opter pour une maison plus ancienne ne signifie pas qu’il faut s’en tenir à tous les détails d’origine ou vivre avec elle indéfiniment. Vous pouvez vraiment avoir le meilleur des deux mondes.

Au lieu de cela, équilibrez les détails originaux de la rénovation de la maison avec des touches de modernité pour créer la maison parfaite pour vous. De votre salle de bain aux fenêtres, voici ce qu’il faut conserver et ce qu’il faut couper dans les détails originaux de votre maison.

Mettez à jour les salles de bains d’origine

Modern Shower

Il y a quelque chose de romantique dans une baignoire à griffes, mais il n’y a rien de charmant dans une salle de bain désuète. La vieille plomberie, les baignoires rouillées, le mauvais plancher et une vanité vieillissante n’ont plus qu’à disparaître. Transformez votre salle de bain en une suite ultra moderne en abandonnant l’ancienne baignoire et en la remplaçant par une nouvelle douche.

Votre douche peut être équipée d’une double pomme de douche, de portes vitrées et d’un coin salon pour absorber la vapeur comme si vous étiez dans un sauna. N’oubliez pas les petits détails comme le choix de carreaux modernes et d’une base de douche mince ou d’une cuvette de douche qui complète votre look moderne. Vous pouvez également personnaliser ces petits détails. Les bacs à douche et les bases de douche sont disponibles en différents styles et longueurs pour ancrer votre douche dans un design moderne.

Remplacez ce que vous ne pouvez pas voir

Bathroom Design

Si vous avez déjà creusé dans un nouveau design de salle de bains et modernisé votre baignoire avec une douche moderne, vous êtes probablement déjà au courant de ce qui se passe dans les coulisses de votre maison. Si vous voulez rénover, faites-le bien et débarrassez-vous de ces détails structurels problématiques de l’ancien monde. Par exemple, des problèmes de plomberie, d’électricité et de structure désuets ne sont pas négociables lors de vos travaux de rénovation domiciliaire. Non seulement ces problèmes peuvent vous mettre, vous et votre famille, en danger, mais ils peuvent aussi faire baisser la valeur de votre maison.

Ouvrez le plan d’étage

Vintage Luxury Home

Les vieilles maisons sont souvent dotées d’un plan d’étage déconnecté où chaque pièce, de la salle de séjour à la cuisine, est fermée et minuscule. Bien que votre maison puisse avoir des os fantastiques, le plan d’étage ne fait pas grand-chose pour vous. Ouvrez certains des murs qui coupent l’éclairage naturel. Essayez d’agrandir votre cuisine dans le salon ou une pièce familiale dans une tanière. En cours de route, faites attention aux détails et conservez un peu de ce charme d’antan, comme les moulures de couronnes ou les vieux grilles d’aération qui donnent une touche vintage à votre maison.

Beef Up Your Built-Ins

Classic Living Room

Il est tentant de commencer à défoncer les murs pour ouvrir toutes les pièces de votre maison, mais les constructions classiques sont une découverte totale qui peut être mise en pratique. Concentrez-vous sur les pièces de votre maison que vous pouvez ouvrir et gardez certains de ces vieux murs avec des armoires de cuisine encastrées ou des étagères à livres. Votre cuisine est un endroit idéal pour laisser ce mur encastré en place et décorer avec des plats anciens et des pops de couleur. Votre tanière est aussi l’endroit idéal pour nettoyer les bibliothèques encastrées et investir dans quelques classiques à reliure en cuir et souvenirs de vos voyages.

Optimisez votre Windows

Living Area Windows

Vous souvenez-vous de ce que vous avez ressenti lorsque vous êtes arrivé dans votre nouvelle maison pour la première fois et que vous êtes tombé amoureux de cette grande baie vitrée ? Vous découvrirez peut-être plus tard que toutes ces fenêtres que vous adorez sont criardes, désuètes et tremblantes à chaque tempête saisonnière.

Gardez les fenêtres que vous pouvez qui parlent à votre esthétique comme une fenêtre de véranda, et concentrez-vous sur l’optimisation des fenêtres de votre chambre à coucher, de votre cuisine et de votre salon. La rénovation est aussi l’excuse parfaite pour s’approprier des fenêtres intelligentes qui s’assombrissent avec le soleil et s’ajustent au besoin. Les fenêtres intelligentes les plus récentes sur le marché produisent même de l’électricité à partir de l’énergie solaire.

Les maisons plus anciennes peuvent être une trouvaille totale, et offre même la possibilité de mettre à jour les détails originaux avec des touches modernes. Commencez par les pièces les plus pratiques, de la salle de bains à la cuisine, et parcourez votre maison pour déterminer ce qu’il faut garder et ce qu’il faut couper. Vous pourriez vous retrouver avec la maison de vos rêves.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories
Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.