La merveille matérielle – Quels sont les facteurs les plus importants lors du choix d’un tissu d’ameublement ?

409
Partager :

Le magasinage pour le tissu peut être une expérience écrasante avec tant de motifs, de styles et de textures différents à choisir. Trier les différentes options, essayer d’en trouver une qui convient à votre design d’intérieur et à vos besoins peut prendre du temps, et il y a une myriade de considérations qui vous viendront à l’esprit.

fabric

L’une des premières choses qui vous vient à l’esprit lorsque vous magasinez pour tissu de rembourrage c’est simplement de savoir si telle ou telle chose fera l’affaire ou non. Même si vous avez à cœur un tissu en particulier, ce n’est peut-être pas la meilleure option pour votre projet à venir.

Le choix d’un tissu n’est pas nécessairement un processus difficile, mais c’est un processus qui doit être abordé de façon stratégique et il y a certains facteurs dont vous devez tenir compte. Une fois que vous saurez ce qu’il faut rechercher, vous constaterez que la localisation du tissu d’ameublement n’est pas une tâche aussi difficile que vous l’auriez pensé au départ.

Continuez à lire ce qui suit pour en savoir plus sur certains des facteurs à prendre en compte pour choisir le tissu qui convient à votre prochain projet.

Durabilité du tissu

fabric

Le durabilité du tissu est primordial lorsqu’il s’agit de tout type de projet que vous êtes prêt à démarrer. Si vous avez un tissu mal tissé ou un tissu qui ne résiste pas à l’usure, il ne fera pas un bon tissu d’ameublement.

Vous devriez penser à qui utilisera le meuble, où il sera situé et à quelle fréquence il sera utilisé.

Couleur du tissu

Fabric

La couleur du tissu peut être la première chose que vous considérez, mais elle n’a pas à l’être. En fait, vous devriez d’abord explorer la durabilité, puis restreindre vos options en fonction de la couleur. Lorsque vous commencez à penser à la couleur du tissu d’ameublement, pensez à la façon dont la couleur affectera votre décor actuel ainsi que les autres meubles de votre maison.

Si vous n’êtes pas certain de l’apparence d’une couleur dans votre maison, essayez de voir si vous pouvez apporter un échantillon de couleur à la maison pour explorer les différentes options de couleurs.

Style du tissu

fabric

La prochaine chose à prendre en considération est la style du tissu. C’est important parce que cela influencera le reste de votre maison. Par exemple, si vous optez pour un look country chic, mais que votre tissu hurle le gothique des années 1800, alors vous aurez un problème et vos styles s’affronteront.

Vous devriez penser à l’espace dans lequel le meuble va s’asseoir et ensuite regarder autour de la pièce elle-même pour déterminer le style que vous voulez. Une fois que vous aurez le style à l’esprit, vous pourrez alors commencer à vous mettre au point.

Tissu d’ameublement pour animaux de compagnie

fabric

Si vous avez un animal de compagnie dans votre maison, vous devez prendre des précautions particulières pour vous assurer que vous choisissez un revêtement. un tissu adapté aux animaux de compagnie. Cela peut être difficile à faire, surtout si vous ajoutez la durabilité du tissu, de la couleur et du style, mais c’est faisable.

Vous devez vous assurer d’éviter les tissus faits de soie ou les tissus qui ont beaucoup de texture, car les ongles de votre chiot pourraient se coincer sous les fils et ensuite les tirer.

Tissu d’ameublement résistant à la décoloration

fabric

Si vous prévoyez placer vos meubles dans une véranda ou dans une pièce qui peut recevoir beaucoup de lumière, il est important de choisir un tissu résistant à la décoloration. C’est aussi une bonne idée de choisir un tissu d’ameublement résistant à la décoloration si vos meubles se trouvent dans un endroit de votre maison où la circulation est dense.

Choisissez un tissu qui répond d’abord à vos besoins

ecuador fabric

L’une des choses les plus importantes dans le choix d’un tissu d’ameublement, c’est que vous devez d’abord choisir un tissu qui répond à vos besoins. Bien qu’il y ait beaucoup de couleurs éclatantes et magnifiques, vous devez garder à l’esprit ce qui fonctionnera le mieux dans votre maison. Un joli tissu de soie est joli jusqu’à ce que votre chiot saute dessus et le déchire.

Lorsque vous recherchez un bon tissu, vous devriez en rechercher un qui résiste à la décoloration, qui convient aux animaux de compagnie et qui est adapté au thème ou au design de votre maison.

Partager :