Comment trouver un bon plombier à Argenteuil

136
Partager :

Vous avez des problèmes avec vos installations de plomberie ou vous désirez installer des canalisations d’eau dans une maison à Argenteuil ? Pour cela, vous devez recourir aux services d’un plombier compétent. Cela vous permettra d’obtenir des résultats à la hauteur de vos attentes. Mais comment trouver un bon plombier à Argenteuil ? Voici quelques astuces qui vous aideront.

Recourir au bouche-à-oreille

La méthode du bouche-à-oreille est l’un des meilleurs moyens pour trouver un plombier à Argenteuil. Il est tout à fait naturel que des amis, des voisins et des professionnels autour de vous aient déjà fait appel à des plombiers pour les mêmes besoins que vous. Ils ont pu être satisfaits de la prestation de service fournie par le(s) professionnel (s) et peuvent donc vous faire des recommandations. Avec le bouche-à-oreille, il est beaucoup plus aisé de trouver un plombier à la fois professionnel et de confiance.

Faire des recherches sur internet

Dans l’objectif de trouver un plombier à Argenteuil, il est possible de recourir à internet. En effet, il y existe des sites spécialisés dans la sélection de professionnels de confiance qui ont déjà fait leurs preuves. Vous pouvez y trouver différents profils tous qualifiés. Vous n’aurez qu’à prendre le contact du professionnel de votre choix pour ensuite contrôler s’il est capable de répondre à vos exigences.

Choisir un professionnel avec des offres et des tarifs convenables

Il existe divers types de plombiers sur le marché en fonction des offres proposées : multiservices, expert en énergies vertes, installateur chauffagiste… Toutefois, un même artisan peut avoir à lui seul de nombreuses spécialisations. Il est par conséquent important d’opter pour le professionnel le plus adapté aux besoins qui vous ont poussé à sa recherche. Cela vous garantit un travail de qualité.

Cependant, non seulement vous devez choisir un plombier selon vos besoins, mais il faut également que celui-ci soit une personne franche qui ne gonflera pas la facture. Le client doit être méfiant vis-à-vis de l’artisan qui lui soumet l’idée de remplacer toute son installation surtout récente pour une simple fuite d’eau réparable par exemple.

Si le tarif parait exagéré, vous pouvez le comparer avec ceux d’autres prestataires et pourquoi pas, changer de plombier si vous trouvez une meilleure offre. De même, vous avez le plein droit d’exiger un devis bien détaillé et écrit pour être rassuré que le prestataire est d’accord sur le tarif convenu avant le début des travaux. N’oubliez pas de vérifier que le devis contient bien les mentions légales obligatoires.

Se renseigner sur le professionnel, vérifier sa fiabilité et sa réputation

Un bon plombier doit dans la norme être membre d’un réseau fiable. Cette appartenance impose au prestataire de respecter une ligne de conduite stricte en mettant au centre de l’exercice de sa fonction la rigueur, l’honnêteté et le respect. Vous pouvez aller vérifier sur le site du réseau annoncé pour savoir si votre plombier fait réellement partie d’un réseau fiable.

Il est également conseillé qu’avant d’entrer en contact avec un professionnel qui a été recommandé, il faut prendre le temps de faire des recherches sur sa e-réputation. Avec son nom et celui de sa société, vous vérifierez les avis sur son travail sur Google en recourant aux notes et commentaires laissés par ses anciens clients. Cette astuce vous permettra d’avoir une première idée de la personne à qui vous aurez à faire.

Choisir un plombier compétent et qualifié

Un bon plombier doit avoir la qualification RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Cette qualification peut se révéler très utile dans le cadre des activités de rénovation, car elle vous permet d’obtenir des subventions de l’État. Également, le professionnel doit disposer d’outils nécessaires et de pièces de rechange les plus courantes pour son travail. Il doit être ponctuel et posséder les compétences pour s’appeler plombier. Par ailleurs, vous devez recourir à un professionnel expérimenté.

Réclamer le justificatif d’assurance décennale ou biennale

L’assurance décennale ou biennale est une assurance salvatrice qui garantit les travaux sur une période de 10 ans après l’intervention du plombier. Si vous optez pour un plombier ayant cette assurance, vous pourrez bénéficier d’un remboursement au cas où le service du prestataire se révélait insatisfaisant. Cela vous permettra de faire des réclamations.

Partager :