Les avantages du carrelage pour la salle de bain

4
Partager :
Les avantages du carrelage pour la salle de bain

La salle de bain est une pièce qui réclame une attention toute particulière, car son taux d’humidité est important. Le carrelage reste le revêtement le plus adapté. Il est imperméable, facile à entretenir, économique, durable et esthétique. Il se décline en une vaste gamme de coloris, de motifs et de reliefs. Le carrelage pour la salle de bain facilite aussi le nettoyage, vous aurez un environnement beaucoup plus hygiénique.

Il peut imiter d’autres matériaux

Le carrelage peut en effet prendre l’apparence du bois, du marbre ou encore de la pierre. Vous pourrez créer avec le carrelage le sol de votre choix et imiter d’autres matériaux plus coûteux. Il résiste à l’eau et à l’humidité et il se nettoie facilement avec une serpillière. Son prix reste très attractif, de 10 à 80 euros le mètre carré suivant le modèle. Le carrelage s’adapte parfaitement au chauffage au sol. Bien choisir son carrelage est primordial, car il offre de multiples avantages. Avec un très beau carrelage mal posé, le résultat peut être catastrophique. Il ne faut pas négliger la préparation du support qui accueille le nouveau revêtement. L’étanchéité doit être parfaite. Les joints doivent être réalisés dans les règles de l’art.

Il se prête à toutes les envies

Rénover une salle de bain passe souvent par la pose d’un carrelage. Au sol comme au mur ou dans la douche, il présente un ensemble d’atouts non négligeables que ce soit sur le plan décoratif ou sanitaire. Grand classique de la salle de bain, le carrelage se décline à volonté dans les pièces d’eau. Il est très apprécié pour ses vertus fonctionnelles. La pose d’un carrelage demande de la patience et du soin. Passer par un professionnel peut vous éviter bien des déconvenues. Il sera aussi parfait à l’extérieur du logement notamment pour aménager la terrasse.

Partager :