Comment faire briller de la ferraille ?

21
Partager :

acier dans la cuisine et le chrome dans la salle de bain ne brille plus ? Voici un guide pratique pour les remèdes DIY pour restaurer l’éclat de l’acier Est-ce que l’ .

Au fil du temps, les objets et les finitions en acier ont tendance à perdre leur éclat naturel. Il existe de nombreuses façons simples de les faire briller à nouveau, donc dans ce guide pratique, vous découvrirez comment nettoyer l’acier avec ce que vous trouvez habituellement à la maison .

Comment entretenir et nettoyer l’acier dans votre maison

acier est sans aucun doute l’un des matériaux les plus courants dans la maison, en particulier dans la cuisine, de la plaque de cuisson aux casseroles, de l’évier aux couverts. Tout d’abord, vous devez être très prudent de ne pas nettoyer l’acier avec des produits, des outils ou des solutions trop agressifs ou abrasifs L’ pour éviter les dommages et la détérioration permanente.

L’ équipement nécessaire pour polir l’acier sans l’endommager comprend :

  • Éponge doux,
  • Tissu doux,
  • Brosse à dents pour les taches tenaces,
  • Gants

Pour nettoyer l’acier, vous pouvez utiliser des substances naturelles facilement disponibles à la maison , qui peuvent assurer les mêmes résultats que les produits industriels, avec moins d’impact sur la santé et l’environnement !

Voici une liste de différentes solutions, du nettoyage de l’acier rouillé à la saleté la plus dure, conçue pour résoudre des problèmes spécifiques et restaurer la hotte, la plaque de cuisson, le four, les surfaces et les accessoires à leur maximum de gloire, pour éviter les taches ternes désagréables. Pour nettoyer les surfaces en acier et les rendre brillantes, propres et brillantes, vous pouvez également préparer un produit de bricolage pour la pulvérisation et l’utilisation au besoin.

ACIER OPAQUE PROPRE AVEC DU VINAIGRE

Pour restaurer l’éclat de l’acier teinté et mat, le vinaigre blanc est Vraiment cool.

Il suffit d’humidifier une éponge et de la passer sur toute la surface pour être polie, en insistant si nécessaire sur les pièces les plus endommagées.

Laisser pendant quelques minutes et frotter avec une éponge douce assez vigoureusement, rincer à l’eau tiède et sécher soigneusement toute la surface pour éviter la formation de nouvelles taches. S’il y a des taches d’huile difficiles à enlever, ajoutez quelques gouttes de liquide vaisselle. Le résultat sera vraiment brillant !

NETTOYEZ L’ACIER À PARTIR D’ÉCAILLES AVEC DU JUS

Grâce à sa teneur élevée en acide citrique, le jus de citron est également un excellent allié dans le nettoyage de l’acier, en particulier contre le calcaire tenace !

Passer une éponge imbibée de jus de citron dilué dans de l’eau sur la surface à traiter.

Si le calcaire est particulièrement abondant et résistant comme celui que vous créez vous-même ou au fond des pots, vous pouvez utiliser du jus de citron pur .

Pour les premières taches de rouille, vous pouvez nettoyer l’acier en créant un mélange de jus de citron, d’eau et de sel à appliquer pendant quelques minutes sur les objets et surfaces en acier avant de rincer soigneusement.

Même le zeste de citron, et d’autres agrumes en général, sont excellents pour le nettoyage et le polissage de l’acier, laissant une odeur enivrante et extrêmement agréable.

NETTOYER L’ACIER ÉMIETTÉ AVEC DE LA CRÈME

Le bicarbonate de soude est un véritable allié pour de nombreuses utilisations domestiques, y compris l’acier poli ! En plus d’être exceptionnel pour l’hygiène personnelle et la lessive, il est excellent pour le nettoyage des casseroles et des casseroles. Préparer une crème avec du bicarbonate de soude mélangée avec un détergent à vaisselle et de l’eau tiède.

Appliquer sur les surfaces à traiter avec une éponge douce pour adoucir la balance et les enlever sans effort, en évitant ainsi rayer irrémédiablement le pot. Laisser agir quelques minutes et rincer abondamment.

Pour l’acier le plus endommagé, il suffit de tremper une brosse à dents dans du bicarbonate de soude pur et de la frotter bien sur les surfaces pour enlever les taches et restaurer une brillance exceptionnelle.

NETTOYER L’ACIER DE LA GRAISSE ET BRÛLURE AVEC DE LA CRÈME

Il ressemble un peu à un remède de grand-mère, mais pour nettoyer l’acier, les cendres sont vraiment efficaces .

Utilisez une vieille casserole pour préparer un mélange de cendres de bois (environ 100 grammes) et un demi-litre d’eau. Laisser bouillir environ une heure et demie à feu doux et parfois mélanger avec un bâton.

Maintenant que l’acier de nettoyage n’a pas de secrets, vous pouvez vous mettre au travail dès maintenant pour faire briller toute la maison !

Partager :