Une nouvelle chambre n’est qu’une conversion de garage à l’extérieur

Si vous cherchez à créer une grotte pour hommes, une grotte pour femmes, un espace de bureau, ou si vous voulez simplement ajouter de la superficie à votre maison, la conversion de votre garage en espace de vie pourrait être l’option pour vous. Les garages sont souvent modifiés pour répondre à une fonction spécifique, comme un bureau, une tanière ou une chambre supplémentaire. Si vous choisissez de convertir votre garage, vous ajouterez généralement environ 600 pieds carrés à votre maison lorsqu’il s’agit d’un garage à deux voitures. Cela pourrait être l’une des façons les plus faciles d’ajouter à votre maison sans construction coûteuse.

Considérations avant de commencer

Lorsque vous décidez de créer votre ajout de chef-d’œuvre, la première chose à considérer est le design de la pièce. La grande partie de la transformation d’un garage est qu’il y a déjà une fondation, des murs, un toit, etc., donc la structure de base et la taille de la conception sont déjà prises en charge. Cependant, il y a plusieurs choses dont vous devrez tenir compte avant de commencer. Vous voudrez aussi vous assurer d’obtenir un permis si nécessaire, de vous renseigner sur les règlements de zonage et de vérifier auprès de votre association de propriétaires si vous en faites partie. Ensuite, assurez-vous de choisir les bons professionnels pour créer et réaliser vos souhaits, et comme toujours assurez-vous que votre projet dans les délais et le budget. Plus important encore, ne soyez pas la personne dont le garage a l’air d’avoir été un garage à une certaine époque. Vous devrez vous débarrasser de tout ce qui rappelle un garage, comme les portes, y compris les fenêtres.

Quelques choses à faire sur votre liste de choses à faire

N’oubliez pas que vous devrez enlever les cloisons sèches et les isoler, et que vous devrez vous assurer de trouver un moyen de surélever le plancher et de l’isoler également. Vous devrez prévoir un nouveau câblage électrique pour toutes les prises de courant et autres besoins, et prévoir la plomberie si vous ajoutez une zone de bain. De plus, tenez compte du chauffage et de l’air en le raccordant au système existant ou en utilisant un système split sans conduit. Selon l’emplacement et la taille du garage, vous pourriez envisager une conception qui incorpore l’utilisation multifonctionnelle, y compris l’utiliser toujours comme un endroit pour ranger votre voiture. Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous devez faire, certaines entreprises offrent des trousses de garage préfabriquées qui vous permettent de faire des choix et vous procurent la tranquillité d’esprit avec ces options de conception.

Que faut-il prévoir au budget ?

Puisque le garage est une structure déjà existante, l’utiliser au lieu de créer un tout nouvel ajout aidera à défrayer le coût d’au moins la moitié. Cependant, selon ce que vous recherchez dans une rénovation de garage, vous pouvez vous attendre à ce que le coût soit de l’ordre de 15 000 $ à 50 000 $. Les coûts peuvent varier en fonction de plusieurs facteurs tels que l’emplacement, la conception, les matériaux et les entrepreneurs. N’oubliez pas de prévoir des fonds supplémentaires en cas d’urgence pendant la construction, ou si vous décidez d’installer autre chose, comme une salle de bain.

Toutes les conversions de garage sont uniques et devraient jouer sur les attributs du garage que vous avez, qu’il s’agisse d’un plafond haut ou d’un espace assez grand pour créer votre propre salle de cinéma. C’est votre espace, alors créez quelque chose de spécial pour votre famille tout en ajoutant de la valeur à votre maison. N’oubliez pas de ne pas trop penser à la conversion, tout le monde saura que c’était un garage à un moment donné. Faites de votre garage un espace familial et les visiteurs aimeront et envieront pour les vacances à venir.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories
Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.