5 façons de décorer votre maison pour l’hiver

Il n’y a tout simplement rien de tel que de revenir après une journée bien remplie dans votre confortable et accueillante salle de séjour par une froide journée d’hiver. Voici quelques conseils pour vous aider à donner un aspect plus chaleureux à votre maison pendant la saison hivernale.

  • Modifier le positionnement de vos meubles

Vous pouvez inspirer des sentiments de chaleur et d’intimité si vous rapprochez vos meubles dans la pièce. Des meubles plus rapprochés les uns des autres donnent à la pièce un aspect convivial et facilitent la conversation. Les meubles peuvent être placés en cercle ou avoir au moins deux pièces se faisant face. Utilisation de grands tapis jetables sous les meubles pour ajouter plus de chaleur à la pièce et comme moyen de définir l’espace, en particulier dans une pièce de grande taille.

  • Utilisez la stratification pour donner de la chaleur à la pièce.

Quand il fait froid dehors, on a tendance à se couvrir de vêtements pour se réchauffer. Cette idée fonctionnera également efficacement dans la maison lorsque vous superposez les éléments tels que le traitement des fenêtres, les housses de nappe et les nappes. Les lambrequins pour les fenêtres et les garnitures décoratives en tissu sur la table peuvent ajouter une touche de saison à votre espace. Pour la salle de bains, des serviettes de toilette à deux couches ou plus fonctionneront également et vous donneront un peu plus d’espace.

  • Utilisez des éléments inspirés de la nature dans votre design

Quand les gens pensent à des températures plus chaudes et au soleil, ils pensent à la nature, ce qui est une chose qui nous manque cruellement pendant la saison d’hiver. Essayez toujours d’introduire des éléments naturels dans la conception de votre maison lorsque vous le pouvez. Meubles en bois, petites pierres, tapis en bambou – ce ne sont que quelques idées que vous pouvez utiliser. Un autre conseil utile est d’utiliser plantes d’intérieur résistantes à l’hiver pour remplir les espaces vides.

  • Ajouter des bougies

Les bougies n’ajoutent pas seulement un aspect élégant et à la mode à votre maison, mais elles fournissent également une source de chaleur et de lumière peu coûteuse. Il suffit d’allumer quelques bougies au lieu d’allumer une lampe pour créer une atmosphère de confort et de romantisme. Les pièces de plus petite taille peuvent avoir des bougies qui servent de pièce maîtresse à la table. Dans les pièces plus spacieuses, le meilleur emplacement pour les bougies est le long des murs afin de fournir une source d’éclairage plus constante.

  • Le tissu doux est une autre option pour réchauffer votre région.

Des matériaux plus lourds dans des couleurs plus profondes sont la réponse pour rendre votre maison plus chaude en hiver. Les matériaux les plus couramment utilisés pendant la saison hivernale pour les housses et les jetés sont le velours, la laine et la laine polaire. Vous pouvez également ajouter de la chaleur à la pièce avec des tapis. La façon dont la majorité des tapis de la région sont construits aujourd’hui est de bonne qualité, la pile épaisse donc la seule chose dont vous aurez à vous soucier est le choix du style à choisir. Les tapis en coton ou en jute seront beaucoup plus économiques, mais ajouteront une toute nouvelle couche de confort et de chaleur.

  • Choisir une palette de couleurs chaudes

Les couleurs que vous choisissez pour votre salon créeront une sensation visuelle de chaleur. La palette de couleurs pour l’hiver devrait être principalement centrée sur les couleurs de la gamme du rouge au jaune. Vous devrez tenir compte du fait que les couleurs chaudes sont plus intenses et doivent être contrebalancées par des couleurs différentes dans le spectre. Un exemple serait d’utiliser des jetés bleus ou des tapis verts comme contraste pour les couleurs vives ou d’ajouter des couleurs terre telles que les bruns et les beiges pour atténuer le contraste.

En utilisant tous ces conseils et suggestions à votre façon, avec un soupçon de créativité en plus, vous pouvez créer votre propre espace d’hiver personnel à la maison cette saison. Créez un endroit où vous vous sentez bien et où vous aimerez inviter vos amis et votre famille.

Ce qui précède sont quelques-unes des façons dont vous pouvez décorer votre maison pour lhiver. Essayez-les et soyez assuré d’obtenir les meilleurs résultats. Faites-le maintenant !

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories
Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.