Comment trouver le bon agent immobilier

Un agent immobilier vous sera utile lorsque vous voudrez trouver des locaux à bureaux pour votre entreprise ou pour acheter ou vendre une maison. C’est parce qu’ils connaissent l’industrie comme leur poche. Ils vous aident vraiment à gagner du temps que vous auriez passé à chercher des aubaines ou des acheteurs. Toutefois, vous devriez être prudent lorsque vous choisissez un agent immobilier. Cela est dû au fait qu’il y a de nombreux agents sur le marché. Certains d’entre eux ne s’inquiètent que de la commission qu’ils recevront lorsque l’affaire sera conclue. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à choisir le meilleur agent immobilier.

1. S’en tenir aux agents enregistrés seulement

Lorsque vous recherchez des agents immobiliers sur Internet, vous obtiendrez des milliers de réponses. Il est recommandé de filtrer votre recherche afin que vous ne puissiez choisir que parmi un pool d’agents enregistrés. Certains agents de l’industrie immobilière n’ont pas le permis qui prouve qu’ils sont enregistrés par le gouvernement. Faire affaire avec un agent inscrit est risqué parce que vous pourriez perdre votre argent lorsque la transaction prend de l’ampleur. Un agent qui n’a rien à cacher ne devrait pas hésiter à vous montrer son permis d’immatriculation. Et certaines licences sont spécifiques aux propriétés commerciales ou d’affaires et d’autres aux propriétés résidentielles. Prenez soin de chercher le produit qui correspond à vos besoins.

A voir aussi : Styles de maison de démarrage pour vous et votre famille

A découvrir également : 4 conseils pour l'achat et la vente de biens immobiliers

2. Demande d’aiguillage de la part d’amis

Si vous n’avez jamais fait affaire avec un agent immobilier auparavant, vous devriez demander à vos amis et parents de vous diriger vers les agents immobiliers qui les ont aidés à acheter ou vendre une maison. Demander des références peut vous aider à éviter de tomber entre les mains du mauvais agent. Mais ce n’est pas suffisant. Vous devriez interroger l’agent en personne afin d’en savoir plus sur lui. Vous devriez éviter les agents qui sont inactifs depuis plusieurs mois. Un agent qui vend des maisons de façon constante est mieux informé qu’un agent n’a même pas conclu une seule transaction pendant des mois parce qu’ils sont à jour avec les nouvelles tendances du secteur qui sont si dynamiques.

A lire également : Ce que les entrepreneurs doivent savoir avant de devenir propriétaire

3. Contacter d’anciens clients

Avant de choisir un agent, vous devriez lui demander de fournir les coordonnées d’au moins 3 de ses anciens clients. Et lorsqu’il obtient ces détails, vous devriez l’appeler ou lui envoyer un courriel pour qu’il puisse vous informer de son expérience personnelle avec l’agent que vous voulez embaucher. S’il y a des signaux d’alarme signalés par ces anciens clients, vous devriez envisager de chercher un autre agent et effectuer la même diligence raisonnable jusqu’à ce que vous obteniez un agent immobilier qui a un dossier propre. À la fin de tout cela, vous devriez être en mesure d’obtenir un agent qui a une bonne réputation telle que Remax Philadelphie.

Lire également : Immobilier commercial pour votre startup ou investissement en Ohio

4. Choisissez un agent qui est là depuis longtemps

Vous ne pouvez jamais être induit en erreur par un agent qui est dans l’industrie depuis de nombreuses années. Ces agents connaissent très bien leur région. Ils peuvent même identifier les maisons qu’ils ont inscrites il y a des décennies et celles qu’ils ont ajoutées récemment à leur liste. De tels agents sont également bien connectés dans l’industrie. Ils sont normalement les premiers à savoir quand est disponible à la vente. D’un autre côté, faire affaire avec un agent qui s’est inscrit l’autre jour vous laissera une expérience horrible. C’est parce qu’ils sont encore en train d’apprendre les ficelles du métier. Et en tant que tel, il se peut qu’ils ne connaissent pas la majorité des endroits et qu’ils ne fassent pas les bonnes suggestions pour vous.

Que vous achetiez, vendiez ou louiez un bien immobilier, une vérification adéquate de votre agent facilitera grandement le processus.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories

Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.