5 éléments à prendre en compte pour choisir la bonne cabine de douche

5 éléments à prendre en compte pour choisir la bonne cabine de douche

Lorsque vous planifiez votre salle de bains parfaite, il y a une myriade de décisions que vous devez prendre : à partir de quelles couleurs et styles fonctionnent le mieux dans l’espace ; à quels appareils et accessoires choisir pour donner cette expérience de bain ultime.

Bien que nous ayons déjà partagé nos meilleurs conseils pour choisir le bon bac à douche – une autre décision importante que vous devrez prendre est de savoir quel type de cabine de douche serait le mieux adapté à votre salle de bain. Pour vous aider, nous avons créé le mini-guide ci-dessous, qui décrit les domaines clés dont vous devez tenir compte avant de prendre votre décision :

1. Espace

Mirror Side PanelDe combien d’espace dispose votre salle de bains ?

L’espace disponible est probablement le facteur le plus important dans le choix du type de cabine de douche que vous choisissez. Lorsque l’espace est restreint, prendre la bonne décision devient d’autant plus important.

Enceinte séparée ou douche à l’italienne ?

Si vous êtes à court d’espace, une combinaison de douche au-dessus de la baignoire et d’écran de baignoire peut être la solution. Mais un espace limité n’est pas synonyme d’un choix limité – jetez un coup d’œil à notre gamme complète de types et de styles de parois de baignoire.

Verre Miroité

La beauté et la simplicité du verre miroité vous donne l’avantage supplémentaire d’avoir un miroir sur toute la longueur sans renoncer à l’espace requis et réfléchit naturellement les sources de lumière disponibles pour créer l’illusion d’un espace plus grand.

Pour plus d’inspiration sur la façon de tirer le meilleur parti d’un petit espace de salle de bains – consultez nos Conseils utiles pour tirer le meilleur parti d’un espace de salle de bains limité blog….

2. Position

Une alcôve ou une niche dans votre salle de bain pourrait être le moyen idéal de tirer le meilleur parti de votre espace. Notre choix d’alcôves et d’encastrements permet d’aménager de belles douches dans tous les recoins disponibles.

Si une enceinte d’angle est mieux adaptée à votre espace, n’ayez crainte ! L’époque d’un cube maladroit dans le coin est bel et bien révolue. Les armoires d’angle d’aujourd’hui sont conçues pour toutes les éventualités, des lignes droites classiques aux courbes de balayage sans couture.

Une enceinte centrale exigera plus de considération en termes de nombre de panneaux et de type de porte (articulée, pivotante, coulissante ou pliante) qu’une enceinte d’angle ou en alcôve. Les mêmes considérations s’appliquent au type de porte.

lakes-lifestyle

3. Style

Du classique au contemporain, du minimaliste au vintage chic, rien ne s’oppose à ce que votre cabine de douche s’adapte au style de votre salle de bain. Jetez un coup d’œil à notre plus récent blogue sur les styles de salle de bains et les pièces jointes qui peuvent vous aider à compléter ce look de salle de bains parfait.

4. Receveurs de douche

Les pièces humides sont de plus en plus populaires, mais tout le monde n’a pas l’espace nécessaire pour ce genre d’installation.

Si vous avez besoin d’un receveur de douche, il y a un nombre stupéfiant d’options disponibles – du bas profil à la hauteur standard ; carré, rectangulaire, pentagone ou en forme de quadrant, en résine de pierre traditionnelle ou en plaques légères contemporaines… pour une aide pratique, lisez notre guide pour choisir le bon receveur.

shower trays

5. Verre

Le choix du verre est important pour plusieurs raisons :

  • Épaisseur – plus le verre est épais, plus le boîtier est solide. Que vous soyez intéressé par le verre de 6 mm, 8 mm ou 10 mm, nous vous proposerons un boîtier qui correspond à vos attentes.
  • Miroir ou clair ? Comme mentionné au point 1 ci-dessus, le verre réfléchissant réfléchit naturellement les sources de lumière disponibles pour créer l’illusion d’un espace plus grand et peut vous aider à préserver votre dignité si votre douche est directement surplombée par une fenêtre.
  • PureVueHD – Avec notre dernière innovation, voyez les vraies couleurs de votre salle de bains briller à travers. Tous les boîtiers de nos collections Classic et Coastline sont pourvus d’un verre PureVueHD optiquement clair, sans frais supplémentaires.
  • AllClear® – Inspiré par la nature, notre revêtement AllClear® forme un écran invisible et microscopiquement lisse pour empêcher l’accumulation de saleté sur votre boîtier. Disponible de série sur tous les produits de nos collections Classic et Coastline, vous disposez de plus de temps pour vous détendre sous la douche et de moins de temps pour la nettoyer.

Avec un tel éventail d’options à portée de main, nous espérons que cette information vous guidera à travers les décisions clés que vous devez prendre afin de choisir l’enceinte parfaite pour compléter votre salle de bains de rêve.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories
Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.