Six conseils de décoration pour votre nouvelle maison

  • Dans Déco
  • 10 janvier 2019
  • 9 Vues
Six conseils de décoration pour votre nouvelle maison

Si vous venez d’emménager dans une nouvelle maison, c’est une période passionnante. C’est particulièrement vrai si c’est votre première maison et la première fois que vous vivez loin de votre famille. Même si votre nouvelle maison est une mise à niveau par rapport à votre dernière, vous serez toujours ravi d’emménager enfin. Une fois que la poussière se sera dissipée et que vous aurez déballé toutes vos boîtes, alors vous pourrez commencer à penser à y mettre votre touche de design.

Pour la plupart des gens, c’est probablement la meilleure chose à faire pour posséder une nouvelle maison. Il vous donne la chance d’utiliser toute votre créativité pour obtenir la propriété exactement comme vous le souhaitez. Mieux encore, vous avez toute liberté pour le décorer comme bon vous semble !

Quand vous commencez à penser à ce qu’il faut faire, il se peut que vous vous sentiez bientôt un peu débordé. Avec tant d’espaces de réflexion et tant d’idées de design à prendre en compte, vous aurez peut-être besoin d’un peu d’aide pour commencer.

Conseils décoratifs géniaux pour toute nouvelle maison

Si vous vous trouvez un peu à court d’inspiration, alors il ya quelques conseils fabuleux comme ci-dessous pour aider à obtenir votre mojo retour.

  1. Concentrez-vous sur les plus grosses pièces de chaque pièce

Glamorous Living Room Furniture

Un bon conseil pour commencer est de penser au meuble qui dominera chaque pièce de votre nouvelle maison. Dans la chambre à coucher, par exemple, ce serait le lit et probablement le canapé pour votre salon. Assurez-vous d’acheter les meilleures pièces de qualité que vous pouvez vous permettre ici et que cette pièce centrale semble fantastique. Une fois en place, il est alors beaucoup plus confortable d’habiller le reste de la pièce autour de lui pour des résultats incroyables.

  1. Sortir la peinture

Lovely Living Room Wall Paint

Beaucoup de nouveaux propriétaires chercheront des moyens d’apporter leur touche personnelle à la propriété sans dépenser trop d’argent ou utiliser beaucoup de temps libre. Investir dans des teintes de peinture soigneusement sélectionnées pour les murs est une solution idéale. Non seulement il est peu coûteux en termes de design, mais le simple choix de couleurs vous permet maintenant d’injecter beaucoup de personnalité en quelques couches. Une nouvelle couche de peinture dans toute votre nouvelle maison la rendra également plus fraîche et plus lumineuse.

  1. Volets en bois

Wooden Shutters

En gardant le thème de l’impact maximum du design pour un coût minimum, nous avons aussi des volets de fenêtre en bois. Celles-ci sont superbes dans toutes les pièces, mais sont une idée de décoration de salle de séjour particulièrement bonne. Ils sont simples à installer et sont disponibles dans une large gamme de styles maintenant, de sorte que vous pouvez trouver celui qui s’adapte au reste de la pièce et de la propriété. Une fois en place, ils rendront votre nouvelle maison unique et vous permettront également de mieux contrôler la quantité de lumière qui entre dans la maison.

  1. Couche vers le haut de chaque pièce

Contemporary Furniture

Une méthode que les professionnels de la décoration d’intérieur utilisent lorsqu’ils décorent une maison s’appelle la stratification. Il s’agit de créer des couches d’ameublement dans chaque pièce pour créer le look que vous souhaitez. Des objets comme des jetés, des coussins et des tapis sont utilisés pour ajouter de l’intérêt et de la texture à une pièce.

  1. Faites entrer la nature à l’intérieur

Indoor Vegetable Garden

Une bonne idée de décoration pour votre nouvelle maison est de faire entrer la nature à l’intérieur. L’ajout de plantes ou de fleurs dans les pièces clés est non seulement impressionnant, mais contribue également à assainir l’air. Le vaste choix de plantes et de fleurs à utiliser vous permet de trouver facilement celles qui correspondent à vos goûts. Mieux encore, vous pouvez rapidement changer l’aspect que vous avez quand ils ont besoin d’être remplacés.

  1. Faites de la salle de bains un sanctuaire

Luxurious Bathroom

Pourquoi ne pas se concentrer sur le luxe de la salle de bains ? C’est le seul endroit dans votre nouvelle maison où vous pourrez vous détendre et avoir un peu de paix ! Il est donc logique de faire en sorte qu’il soit aussi confortable que possible d’y passer du temps. Installez de jolis espaces de rangement pour désencombrer et ajoutez un diffuseur d’ambiance odorant pour lui donner l’ambiance d’un spa. Vous pourriez même regarder de nouvelles tuiles ou une suite de salle de bains haut de gamme pour obtenir le look que vous voulez.

Faites de votre nouvelle maison le meilleur qu’elle puisse être

Lorsque vous emménagez dans une nouvelle maison, vous voudrez la décorer selon vos goûts et votre style préféré. Cela vous permet non seulement d’y apposer votre marque, mais aussi de passer plus de temps à l’intérieur. Si vous avez besoin d’idées créatives pour commencer à rafraîchir le décor, nous espérons que les conseils ci-dessus vous auront aidé.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories
Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.