3 choses à faire avant tout projet de rénovation intérieure

3 choses à faire avant tout projet de rénovation intérieure

La fin de l’année et le début d’une nouvelle année est toujours le meilleur moment pour rafraîchir votre maison et faire quelques projets de rénovation. Il y a plus d’aubaines à profiter pendant la période des Fêtes, ce qui vous permet de garder les projets abordables, même lorsqu’ils sont importants. Il y a de nouvelles tendances à suivre et d’autres idées pour s’en inspirer.

3 Things To Do Before Any Interior Makeover Project

Avant de commencer un projet de transformation, cependant, vous devez préparer la pièce que vous rafraîchissez. L’objectif ici est d’éviter d’endommager les parties de la pièce que vous ne changez pas, comme le sol et les meubles. Voici les trois choses que vous devez faire avant tout projet de rénovation intérieure.

Ajouter une protection de surface

A moins que vous ne changiez également le sol, la première chose que vous voulez faire est d’ajouter une protection de surface suffisante au sol de la pièce. Trimaco dispose d’une large gamme de produits de protection des sols que vous pouvez utiliser dans différentes situations.

Pour un projet plus lourd et de plus grande envergure, vous voulez utiliser le panneau de construction robuste Floorshell comme protection de surface de choix. Le panneau de construction n’est pas seulement bon pour empêcher la peinture et autres matériaux d’endommager le plancher, mais aussi pour protéger le plancher des rayures et des dommages causés par l’équipement lourd et les chaussures de construction.

Vous avez également le choix entre des matériaux de protection de surface plus légers pour des projets plus légers tels que la peinture. Certains d’entre eux sont conçus pour être antidérapants et très absorbants, tout en restant réutilisables. Vous pouvez également utiliser les mêmes matériaux sur des projets futurs.

Dégagez l’espace

C’est aussi une bonne idée de dégager l’espace pour que le projet reste efficace et sans problème. Les meubles qui peuvent être déplacés dans une autre pièce sont ceux par lesquels il faut commencer. Vous créez un environnement de travail plus sûr et plus efficace tout en protégeant vos meubles.

Il en va de même pour les appareils électroménagers et électroniques. Il y a de fortes chances que vous n’utiliserez pas la pièce pendant qu’elle est en cours de rénovation, c’est pourquoi il est préférable de désinstaller les appareils électroniques et de les ranger en lieu sûr une fois le projet de rénovation terminé.

Complétez cette étape en éliminant les objets décoratifs et autres effets personnels qui se trouvent encore dans la pièce. Vous pouvez les ranger temporairement dans une autre pièce ou les emballer en toute sécurité si vous devez les laisser dans la pièce à rafraîchir.

Vérifier s’il y a des problèmes (potentiels)

De petits problèmes comme des murs humides ou un mauvais câblage peuvent sembler anodins au premier abord, mais ils peuvent ruiner la pièce et la maison. La dernière chose que vous voulez, c’est que ces problèmes se transforment en problèmes plus graves APRÈS que la transformation soit terminée ; cela signifierait dépenser plus d’argent pour les régler et plus de complications à régler.

Pendant que vous préparez la métamorphose, faites une inspection rapide mais complète et trouvez des problèmes potentiels dans la pièce. Assurez-vous de prendre le temps de corriger tout problème que vous rencontrez avant d’aller de l’avant avec le projet.

Maintenant que vous avez terminé ces trois étapes, vous pouvez poursuivre la transformation en toute sécurité. Obtenir le meilleur résultat et modifier complètement l’apparence et la sensation d’une pièce ne sera pas difficile une fois ces préparatifs effectués.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories
Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.