Quand faut-il changer sa chaudière ? Voici les conseils de nos experts

80
Partager :
Quand faut-il changer sa chaudière ? Voici les conseils de nos experts

Une chaudière est un équipement essentiel à tout confort de vie dans chaque foyer. Nécessaire en hiver comme en été, elle concentre la source d’énergie dont un foyer a besoin. Qu’elle soit au fioul, au gaz ou électrique, elle est indispensable pour le chauffage de sa maison ou de son logement. Achat coûteux et inhérent, son remplacement n’est pas forcément programmé à l’avance. Afin de connaître les astuces pour changer sa chaudière et afin d’éviter une panne, suivez ces conseils d’experts.

Comment savoir quand remplacer sa chaudière ?

Connue comme un équipement résistant et pérenne, la chaudière a environ une longévité de vie de 15 ans. Même si l’achat reste coûteux, son achat n’est pas répétitif et dure dans le temps. Pour chaque logement, la chaudière à gaz est la plus répandue. Pour remarquer et observer les besoins de changement de votre chaudière, vous devez tenir compte de ces quelques points qui seront des aides au remplacement de ladite chaudière et assurer un chauffage performant. 

Premièrement, votre chaudière doit être suivie en fonction de son âge. Pouvant fonctionner jusqu’à une vingtaine d’années, il est nécessaire de la replacer vers les 15 ans. Pour que votre chaudière soit pérenne et que le chauffage soit optimal, il faut également un bon entretien quotidien. Pour un remplacement de chaudière, nul besoin d’entreprendre des travaux liés à l’installation ou à la rénovation. Généralement, la nouvelle chaudière s’intégrera parfaitement à la place à l’ancienne.

Afin d’observer l’obsolescence de votre chaudière, vous le verrez par les pannes à répétitions. Les pannes peuvent être dues à :

  • une production de chaleur anormale
  • un chauffage inefficace
  • une température d’eau qui chute ou qui monte trop vite
  • des fuites d’eau
  • des arrêts inhérents et non désirés
  • des redémarrages longs et peu efficaces

Tous ces problèmes sont des signes avant-coureurs de la fin de votre chaudière. Même avec un bon entretien, ces problèmes signent la fin de vie de votre chaudière. Pour profiter d’un confort plus long et d’un chauffage robuste, il est important de la changer directement. À gaz ou au fioul, votre chaudière doit être changée pour continuer de vous apprivoiser en chauffage et en énergie. 

Pour s’assurer du mauvais fonctionnement de votre chaudière, il se peut que votre bilan énergétique et vos factures augmentent également. Si une augmentation d’énergie ou de votre bilan énergétique est constatée, votre chaudière comporte bien des défauts de fuites. Avec cet autre signe, cela vous conforte et vous rassure dans votre besoin de changement pour faire des économies de chauffage, de consommation, mais surtout des économies financières. Toutes les chaudières doivent être changées au plus vite pour que votre maison ou votre logement devienne décent en termes de chauffage, d’énergie et chaleur.

Où acheter sa nouvelle chaudière au meilleur prix ?

Lors de votre changement de chaudière, vous devrez prendre en compte la taille et la dimension de celle-ci. Généralement, vous changeriez de chaudières au regard des litres. Nécessitant des travaux ou une rénovation de pièce au regard de l’installation de votre chaudière, votre installation sera plus complexe.

Pour profiter de chaudières à un prix non élevé et raisonnable, il faut parcourir les magasins et les sites spéciaux pour professionnels qui vous offriront des prix réduits. L’achat des chaudières peut également être plus allégé avec des aides étatiques disponibles pour tous.

Quand faut-il changer sa chaudière ? Voici les conseils de nos experts

Quelles aides financières pour remplacer sa chaudière ?

Pour l’achat d’une nouvelle chaudière à gaz, des aides financières sont disponibles. Mises en place par l’État, ces aides vont vous aider à rehausser votre bilan énergétique, et ainsi consommer moins d’énergie au regard de votre nouvel achat.

MaPrimeRénov’

La première aide est MaPrimeRénov’. Elle se concentre sur les travaux et la rénovation d’équipement énergétique. Pour des besoins plus verts et un bilan énergétique plus acceptable, MaPrimeRénov’ permet d’échanger une chaudière ou un autre équipement dans un souci d’énergie. Disponible pour tous, elle est prévue pour tous travaux d’énergie.

La Prime Énergie Monexpert

Assimilée à une prime énergétique, la prime énergie MonExpert, est similaire à celle de MaPrimeRénov’ et elles se cumulent même entre elles. Donnant de véritables aides financières, ces aides vont vous permettre de changer votre chaudière à moindre coût.

Partager :