Meilleures façons d'économiser de l'argent sur les projets de rénovation domiciliaire

  • Dans Travaux
  • 3 décembre 2018
  • 9 Vues
Meilleures façons d'économiser de l'argent sur les projets de rénovation domiciliaire

En plus de votre maison elle-même, les projets de rénovation domiciliaire seront probablement parmi les choses les plus coûteuses que vous aurez à dépenser dans votre vie. Cependant, beaucoup de gens ont fait en sorte que c’est quelque chose que les gens peuvent se permettre. Il y a eu une augmentation des projets de rénovation domiciliaire en 2018 par rapport à l’année précédente. Que vous travailliez avec un agent immobilier ou que vous ayez appris vos compétences avec l’annuaire immobilier, vous savez que les améliorations domiciliaires augmentent la valeur de votre propriété. Cependant, vous ne voulez pas jeter tout votre argent durement gagné, alors voici les meilleures façons d’économiser de l’argent sur les projets de rénovation domiciliaire.

  1. Plans d’aménagement

Home Renovation

Préparer vos plans, c’est prendre le temps de vous asseoir et de réfléchir à ce que vous allez faire. Cela vous aidera à déterminer une projection budgétaire et à vous y tenir. Quand vous ne planifiez pas, vous finirez par dépenser beaucoup plus pour d’autres choses. Soyez précis et précis dans votre phase de planification, et vous constaterez que vous pouvez économiser de l’argent. Voici quelques questions pour vous aider à élaborer votre plan :

  • Quelles pièces vont être rénovées ?
  • Quels sont les meubles, les appareils d’éclairage et les appareils d’éclairage qui seront touchés et qui devront être remplacés ?
  • Ai-je besoin d’aide pour l’électricité et la plomberie ?
  • Combien de temps me reste-t-il ?

Si vous avez déjà choisi un entrepreneur à ce stade, n’hésitez pas à poser beaucoup de questions.

  1. Déterminez votre budget

Budget Home Renovation

Établir votre budget, c’est savoir combien vous pouvez dépenser pour la rénovation des coûts d’exploitation, et les factures après cela. Il est essentiel de déterminer votre budget avant de commencer à travailler afin de pouvoir apporter des ajustements à vos plans. Si votre budget ne vous permet pas de réaliser tous les plans de rénovation que vous aimeriez, établissez des priorités au lieu de dépenser plus d’argent. Cela peut sembler difficile, mais il est possible de rénover avec un budget limité. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre :

  • Dressez la liste de tout ce que vous devez acheter, tous les frais et même les dépenses les plus minimes selon le plan et leurs coûts estimatifs sur une feuille de calcul.
  • Vérifiez le coût total et comparez-le à votre budget. Même si le budget le permet, retournez à la feuille de calcul et faites des ajustements.
  • Examinez les secteurs où vos dépenses sont potentiellement beaucoup plus élevées, pensez à ce que vous pouvez faire comme changer une conception, acheter des matériaux moins chers, etc.
  1. Obtenez plus d’une estimation

Estimate From A Contractor

Une fois que vous avez un plan et une estimation budgétaire, obtenir une estimation gratuite d’un entrepreneur (ou de quelques-uns d’entre eux) vous donnera une meilleure idée du coût total, y compris les honoraires professionnels que vous aurez à payer. En obtenant des estimations d’au moins trois personnes qui vont faire un travail similaire, vous pouvez trouver les options les moins chères ou revoir vos plans. Comment obtenir un devis ?

  • Demandez des estimations gratuites à des personnes qui pourraient faire le travail dont vous avez besoin. Par exemple, si vous avez besoin d’un électricien, discutez de vos plans et demandez si vous pouvez obtenir un devis pour le travail.
  • Demandez que vos estimations soient ventilées. Par exemple, au lieu de vous donner simplement un prix, un électricien peut spécifier combien il vous facturera pour l’installation d’un certain nombre de lampes ou de prises.
  1. Bricolage, bricolage

DIY Painting

Faire les choses soi-même va vous faire économiser beaucoup d’argent dans vos projets de rénovation parce que le coût de la main d’œuvre prend une grande part dans le coût global de la rénovation. Aller bricoler vous permettra d’économiser sur le travail et d’allouer cet argent à un autre domaine à la place. Il y a beaucoup de ressources sur les blogs de bricolage et les ressources YouTube auxquelles vous pouvez vous référer. Même si vous n’êtes pas bricoleur, il y a des choses simples que vous pouvez faire :

  • Faites votre propre travail de peinture
  • Installer des étagères
  • Nettoyer certaines surfaces

À moins d’avoir les compétences ou le permis, laissez la plomberie, l’électricité et les autres travaux qui exigent des compétences professionnelles aux personnes appropriées afin de ne pas vous attirer des ennuis et de ne pas perdre beaucoup plus d’argent.

  1. Réutilisez tout ce que vous pouvez

Home Restoration

Réutiliser ce que vous pouvez vous faire économiser beaucoup d’argent au lieu d’acheter tout neuf. Il n’y a pas besoin de changer toutes les choses que vous avez enlevées. Parfois, les propriétaires de maison trouvent que la réutilisation des matériaux est l’endroit où ils ont pu économiser le plus d’argent. Certaines choses que vous pouvez envisager de réutiliser sont :

  • Cuvette de toilette – Il n’est pas nécessaire de remplacer votre cuvette de toilette dans la rénovation de votre salle de bain à moins qu’elle ne soit cassée.
  • Armoires – Sauvegardez les armoires de votre cuisine en les réutilisant. Vous pouvez les repeindre ou faire des économies si nécessaire.
  • Appareils électroménagers À moins qu’ils ne soient déjà cassés, endommagés ou inefficaces et qu’ils consomment plus d’énergie que d’habitude, utilisez les mêmes appareils.

Ce ne sont là que quelques conseils, mais ce sont les meilleurs moyens d’économiser de l’argent. N’oubliez pas d’avoir un budget et de le respecter. Vous découvrirez que suivre ces conseils en vaudra la peine lorsque vous verrez vos économies.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories
Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.