Planification et conception de petits espaces de vie

  • Dans Déco
  • 1 octobre 2018
  • 9 Vues
Planification et conception de petits espaces de vie

Small Living Space

Vivre dans de petits espaces peut être très difficile. Cependant, cela ne signifie pas qu’il est impossible de concevoir de tels espaces. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu de planification et de prévoyance, et vous pouvez rendre le plus petit de vos espaces fonctionnel et attrayant. Voici quelques questions que vous devriez vous poser lorsque vous concevez vos petits espaces de vie :

À quoi vais-je l’utiliser ?

Renseignez-vous sur la façon dont vous voulez utiliser la pièce avant de commencer à planifier sa conception. Est-ce que ce sera un espace où vous travaillerez ou divertirez vos invités ? Auriez-vous besoin de ranger des jouets pour enfants ou allez-vous utiliser l’espace pour manger ? En fonction de vos réponses, vous pouvez choisir le type de mobilier et d’ameublement dont vous avez besoin.

Quelle taille dois-je choisir ?

La plupart du temps, les gens font l’erreur de choisir un tas de petits morceaux pour s’adapter à leurs petits espaces. Mais ce n’est pas ce que les meilleurs designers recommanderaient. Comme par eux si vous voulez créer un meilleur impact, vous devriez utiliser un seul morceau de déclaration étonnante au lieu de trop de petits éléments qui peuvent créer un fouillis visuel.

Quel type d’éclairage devrais-je choisir ?

Si votre idée est de faire paraître votre petit espace plus grand, vous devriez idéalement choisir des solutions d’éclairage qui peuvent être suspendues dans l’air. Par exemple, vous pourriez utiliser de l’éclairage suspendu dans votre chambre à coucher et peut-être quelques appliques murales près de votre canapé. Si vous avez beaucoup d’encastré peut lumière, vous pouvez layer dans quelques tables ou lampadaires et assurez-vous que le plafond semble lumineux.

Qu’en est-il des couleurs ?

De petits espaces seraient mieux avec une seule couleur sur tous les murs. Ils auront ainsi l’air plus grands. Vous pouvez utiliser n’importe quelle teinte chaude, riche ou douce et apaisante. Aussi, assurez-vous d’utiliser la même couleur dans au moins un élément de plus que vous utiliseriez dans votre espace tel qu’un tapis ou une pièce d’accent.

Comment le rendre multifonctionnel ?

Si vous voulez rendre votre petit espace multifonctionnel, vous devrez investir dans des pièces que vous pourrez utiliser pour plus d’une chose. Vous pouvez opter pour un ensemble de tables gigognes au lieu d’une table basse séparée. Choisissez un bureau qui servira également de buffet. Vous pouvez choisir un banc pour vous asseoir.

Peu importe les idées que vous utilisez pour décorer votre petit espace, il est essentiel de faire preuve de créativité et de flexibilité. Si vous pouvez trouver une place pour chaque article dans votre espace, vous pouvez très bien organiser votre espace, malgré sa petite taille.

  • Magasinez et recherchez quelques meubles de rangement qui servent aussi de meubles fonctionnels. Vous pouvez effectuer une recherche sur les unités de stockage Omaha pour en trouver quelques-unes.
  • Consultez un architecte d’intérieur pour voir ce que vous pouvez faire de mieux pour faire briller votre espace.
  • Lisez quelques livres, faites des recherches et cherchez quelques conseils sur l’aménagement intérieur des petits espaces. Voyez comment vous pouvez les incorporer au mieux dans vos intérieurs.

Un peu de créativité peut vous aider à concevoir des espaces parfaitement fonctionnels qui rendront la vie facile et organisée. Si vous essayez, vous pouvez faire en sorte que cette superficie limitée joue en votre faveur.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories