Amoureux de la mode ? Les marques de luxe vous accompagnent jusque dans votre salon !

35
Partager :

La décoration d’intérieur a toujours répondu à un critère de goût et de préférence. De nos jours, c’est devenu beaucoup plus une affaire de mode et de tendance. En effet, pour beaucoup d’amoureux de la mode, il est devenu normal de s’habiller Prada, Gucci, Versace et de décorer sa maison aux couleurs de sa marque préférée. Qu’est-ce qu’une déco mode ? Quelles sont les idées de déco mode ?

Qu’est-ce qu’une déco mode ?

Une déco mode est une décoration qui s’inspire de la mode pour embellir une demeure. La décoration dont il s’agit n’est pas forcément liée à la tendance en vogue, mais à vos goûts et préférences en matière de mode. En fin de compte, la mode intérieure de votre salon, de vos chambres à coucher, de votre cuisine, etc. ne sera qu’une transposition de votre style vestimentaire. Parfois, il arrive que certaines personnes choisissent de mixer différents styles. C’est quelque chose de tout à fait normal lorsqu’on a eu le temps de changer de look et d’essayer bon nombre de tendances modes. Vous pouvez même fait revivre un style vintage sous fond de déco de type scandinave. Cela donnera à votre déco mode un air d’originalité qui vous plaît et reflète réellement votre personnalité.

5 idées pour créer une décoration mode avec vos marques préférées

Pour réussir votre déco mode, il existe des millions de combinaisons possibles. Vous pouvez utiliser, notamment, des objets divers pour créer à l’intérieur de vos maisons des décors qui font rêver.  

Les affiches mode

Les affiches mode ou posters de mode sont des chefs-d’œuvre de beauté fabriqués par les maisons de mode notamment. Elles sont illustrées avec des citations et des images de grandes créations. Il peut s’agir d’une image de lèvre, d’un corps de femme, d’un vernis à ongles, etc. Certains posters sont le produit de photographes spécialistes de la mode qui signent avec leurs noms. Si vous êtes fan de déco mode, offrez-vous une affiche deco Prada. Le décor intérieur de votre maison ne sera plus jamais pareil.

Les barils

Les barils ou fûts sont des objets de décoration que l’on retrouve un peu partout en Europe et aux États-Unis. Généralement fabriquées en bois de chêne, les barriques sont recyclées et transformées en luminaires, en banc au salon, en table de bar, etc. Si vous voulez donner à une partie de votre salon un air rustique, faites preuve d’imagination. Ce type d’objet également connu sous le nom de feuillette ou queue est modelable à volonté. L’essentiel est qu’il s’harmonise avec les autres éléments bruts de votre salon. Certains propriétaires d’appartements en utilisent pour servir de table d’appoint pour y poser quelques objets décoratifs.

Les Fake Books

Les Fake books aux images des grandes marques de mode sont des objets de décoration tendance. C’est d’ailleurs un sujet dont on parle énormément dans les médias. Il n’est, en effet, pas rare de voir trôner sur les tables des living-rooms d’appartements des faux livres. Toutes les grandes marques s’y sont mises, de Prada à Chanel en passant par Dior ou encore Louis Vuitton, pour ne citer que ceux-là. À première vue, ils ressemblent à des livres sur la mode, mais en réalité, ce sont des objets de décoration en plastique. Ils sont simplement griffés et aux couleurs des maisons de mode. Certains créent même de fausses bibliothèques dans lesquelles ils exposent ces livres sans pages et sans mots qui n’ont que pour seuls atouts leurs design mode tout en blanc et noir. Généralement, un fake book représente un moindre investissement comparativement à un vrai livre.  

Les bouteilles de parfum vides

Les bouteilles de parfum vides sont mises à contribution pour décorer les salons des maisons. En effet, les amoureux de la mode ont du mal à se débarrasser des bouteilles de parfums usités. Ils sont pour la plupart abonnés au DIY et n’hésitent pas à chercher de petites astuces pour recycler leurs bouteilles de parfums vides. Sur instagram et sur bien d’autres réseaux sociaux, il existe à ce propos toute une littérature et des milliers d’images. Beaucoup d’adeptes de mode les transforment en pots de fleurs, en l’occurrence. Imaginez juste une bouteille de Christian Dior, de D&G ou Marc Jacobs portant des fleurs fausses, vraies ou séchées. De préférence, choisissez les bouteilles spacieuses et stables.

Des vêtements

Dans votre petit appartement, vous pouvez faire installer un mannequin de couturier pour y accrocher vos vêtements. En effet, le buste a tendance à mettre en valeur vos vêtements et à en magnifier les courbes. Si vous disposez d’un porte-manteau tendance et multifonctions, vous pourriez y accrocher un chapeau ou un manteau. Si la base est en bois, déposez-y vos plus beaux talons. Tout ceci augmentera l’esthétisme de votre salon.

Partager :