Les 8 principaux types de variétés de paillis pour le jardin

  • Dans Jardin
  • 1 octobre 2018
  • 16 Vues
Les 8 principaux types de variétés de paillis pour le jardin

Mulch

Le processus de préparation du sol pour le jardinage ne peut être achevé que si vous y ajoutez du paillis. Il est utilisé pour retenir l’humidité dans le sol et supprimer les mauvaises herbes. Il garde le sol frais et rend le lit de jardin plus attrayant. Il existe plusieurs variétés de paillis que vous pouvez choisir selon vos préférences. Si vous ne savez pas exactement à quoi sert le paillis et ce qui conviendra le mieux à votre paysage, vous devez connaître les différents types de paillis disponibles sur le marché. Nous énumérons ici les différents types de paillis afin que chaque fois que vous vous adressez à un fournisseur de paillis, vous sachiez exactement ce qu’il faut acheter.

Lire également : 5 gadgets indispensables pour votre jardin en 2019

A lire en complément : 4 idées élégantes de conception de jardin pour améliorer votre cour

Les différents types de paillis sont les suivants :

  1. Bois dur déchiqueté

Shredded Hardwood

Lire également : Conseils simples d'entretien de pelouse pour un gazon plus vert

Cette variété donne un aspect rustique et se distingue surtout en forêt. Ils durent de trois à quatre ans. Si vous habitez dans une région sujette aux inondations, vous pouvez évidemment opter pour le bois dur déchiqueté. Assurez-vous de communiquer avec votre fournisseur de paillis au sujet de l’écologie et des conditions climatiques de la région où vous habitez afin qu’il puisse vous guider en conséquence. Le bois dur déchiqueté est facilement disponible et peut également être utilisé dans les cours arrière.

A découvrir également : Conseils d'experts concernant le type de jardinières idéal pour les plantes de tomates

  1. Paillis de cacao

Cocoa Mulch

Si vous aimez la caféine et appréciez son parfum, le paillis de cacao est le meilleur choix pour vous. Les coques en fèves de cacao ajoutent une riche couleur sombre au paysage. Le parfum dure environ trois semaines. Cependant, lorsque vous achetez la variété de paillis de cacao auprès de fournisseurs de paillis, assurez-vous d’apprendre si elle contient de la théobromine et de la caféine ensemble. Cette combinaison peut cependant être nocive pour les chiens. De nombreux fournisseurs réduisent le contenu au strict minimum, ce qui rend le paillis inoffensif. Bien que la variété de paillis de cacao donne un aspect riche, assurez-vous de l’ajouter au sol seulement si elles sont traitées adéquatement pour obtenir le meilleur résultat.

  1. Paille

Straw Mulch

Il s’agit principalement de la variété de paillis la plus abordable. Ils sont surtout utilisés par les maraîchers. Cependant, lorsque vous achetez de la paille chez des fournisseurs de paillis, assurez-vous que le paillis a été nettoyé correctement et qu’il est exempt de mauvaises herbes. Vous pouvez stocker les tas de paille dans du papier journal humide, ce qui empêche les mauvaises herbes de germer.

  1. Feuilles coupées

Chopped Leaves As Mulch

C’est la variété de paillis la plus abordable. Les feuilles d’hiver donnent à tout paysage un aspect informel. Les feuilles hachées peuvent durer jusqu’à un an. Mouiller les feuilles pour éviter qu’elles ne s’envolent.

  1. Compost

Organic Compost

Il s’agit d’un paillis organique qui est également abordable. Le compost dure habituellement un an et ajoute des éléments nutritifs au sol. Assurez-vous d’acheter le compost auprès de fournisseurs de paillis autorisés. Dans de nombreuses régions, certaines municipalités ramassent les résidus de jardin et les compostent. Si ce n’est pas fait de la bonne façon, vous pourriez hériter de graines de mauvaises herbes et de maladies.

  1. Copeaux de bois frais

Fresh Wood Chips Mulch

Si vous avez assez d’arbres dans et autour de votre cour, vous pouvez toujours investir dans une déchiqueteuse et obtenir un approvisionnement frais de copeaux de bois. Ils offrent un look classique et durent plus de quatre ans. C’est un choix abordable pour le paillis.

  1. Algues marines

Seaweed Compost

C’est l’une des variétés de paillis les plus courantes dont jurent la plupart des fournisseurs de paillis. Le compost d’algues marines ajoute des nutriments au sol, améliorant ainsi sa fertilité globale. Ils durent au moins quelques mois et peuvent être remplacés sans problème.

  1. Plastique coloré

Colored Plastic

On dit que les plastiques colorés augmentent les rendements. De plus, ils peuvent être utilisés et réutilisés pendant plusieurs saisons. Lorsque vous achetez du paillis de plastique auprès de fournisseurs de paillis, recherchez les types de paillis dont les perforations permettent à l’humidité d’atteindre le sol.

Mulched Square

Ce sont les types de paillis les plus courants qui sont disponibles sur le marché. Vous pouvez choisir n’importe lequel d’entre eux en fonction de vos besoins.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories

Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.