Quel abri de piscine choisir ?

88
Partager :

L’abri de piscine est une installation servant à recouvrir une piscine. On y a recours pour des raisons de sécurité, de protection, pour le confort ou simplement pour le plaisir. Dans tous les cas, on en trouve de différents types sur le marché. Dès lors, il convient de tenir compte de certains facteurs pour choisir le sien. Pour vous aider dans cette démarche, nous allons dans ce guide, présenter les principaux types d’abri de piscine et donner les critères sur lesquels choisir le sien.

Les différents types d’abris de piscine

Lorsque vous contactez ce professionnel pour l’installation d’un abri de piscine, il va vous proposer différents types d’abris de piscine. Parmi ceux-ci, il y a premièrement l’abri de piscine plat. Il se caractérise essentiellement par sa discrétion. Ensuite, il y a l’abri de piscine bas. Il constitue un investissement fiable de par son rapport qualité/prix. Comme autre type, on a l’abri de piscine semi haut. Il a une hauteur généralement comprise entre 1,2 et 1,8 mètre. L’abri de piscine semi haut est intermédiaire entre le type bas et celui dit haut. L’abri de piscine haut quant à lui constitue une pièce en plus. Il peut être indépendant ou adossé à la maison. Enfin, comme dernier type de d’abri de piscine, on a le fond ou la terrasse mobile.

Les critères de sélection

Pour choisir son abri de piscine, on se basera sur certains critères. De ceux-ci, on d’abord le prix. Le prix d’un abri de piscine varie d’un modèle à un autre. On se référera donc au budget dont on dispose pour choisir le sien. Pour choisir le bon équipement, il faudra aussi tenir compte du matériau constitutif de l’abri de piscine. Les matériaux les plus utilisés sont le verre, le bois, l’acier, l’aluminium et le PVC. Puis on considérera les dimensions de la piscine. Enfin, pour choisir son abri de piscine on se basera sur les options disponibles.

Partager :