Conseils pour garder votre jardin en santé

  • Dans Jardin
  • 28 juillet 2018
  • 37 Vues
Conseils pour garder votre jardin en santé

Combien d’heures avons-nous consacrées à la santé de votre jardin ?

Cependant, le jardinage est une activité amusante, mais en raison de notre mode de vie actif, nous n’avons pas tous le temps d’embellir nos espaces extérieurs. Alors, comment pouvons-nous donner à notre jardin toute l’attention qu’il mérite ? Voici quelques conseils très utiles pour garder votre jardin en santé comme l’arrosage, l’entretien de la pelouse et le désherbage.

A découvrir également : 5 gadgets indispensables pour votre jardin en 2019

Lire également : 4 conseils pour embellir votre jardin

Arrosage

Watering
Habituellement, lorsque le premier pouce du sol est sec, c’est une bonne indication que l’arrosage est nécessaire. En été, il est nécessaire d’arroser les plantes en pot à l’extérieur tous les jours ou même deux fois par jour pour la plupart des espèces, surtout lorsque les températures sont élevées.

A lire en complément : Comment choisir le bon pavage pour votre jardin

Il n’y a pas de règles strictes ou rapides pour arroser les plantes. C’est une question de jugement qui dépend du type de plante, du sol, du temps, de la période de l’année et de nombreuses autres variables.

A lire en complément : Se préparer pour l'automne : 5 façons de redécorer l'extérieur de votre maison

Humidité du sol et croissance des plantes

Soil Moisture & Plant Growth
Il est extrêmement important de maintenir un bon taux d’humidité dans le sol, mais trop d’humidité cause des racines ou trop peu de sol peut entraîner le flétrissement ou la mort des plantes. L’objectif est de garder le sol uniformément humide sans excès d’humidité ou de sécheresse.

Déchiqueter le jardin

Mulch The Garden
Utilisez une couche épaisse de 2 pouces de copeaux de bois, de paille ou de paille de pin dans les jardins de fleurs ou de légumes. Utilisez le paillis de plastique dans les parterres de légumes de saison chaude. Le paillis prévient les mauvaises herbes et aide à garder l’humidité dans le sol.

Désherbage

Weeding
Désherber le lit de fleurs et de feuilles une fois par semaine, ou chaque fois que de jeunes mauvaises herbes réussissent à briser la couche de paillis. Un désherbage rapide empêche les plantes de s’établir dans le jardin, où elles volent l’humidité et les éléments nutritifs de vos plantes de jardin tout en offrant un refuge aux parasites et aux maladies.

Engrais

Fertilizer
Fertilisez les plantes selon les besoins de la variété spécifique, mais évitez de les fertiliser lorsque les plantes subissent une sécheresse ou d’autres stress. Appliquez l’engrais au sol à environ 6 pouces de la base des plantes, car l’engrais en contact direct avec les feuilles ou les racines des plantes peut causer des brûlures. Arroser les plants de pépinière après la fertilisation pour diluer les éléments nutritifs du sol.

Utilisez le bon outil

Gardening Tools
Pour un arrosage efficace dans la zone des racines, utilisez un tuyau d’arrosage par trempage ou un système d’irrigation goutte à goutte encore plus précis au lieu d’un arrosoir. Les outils dont vous aurez besoin pour un jardinage en douceur sont les gants de jardin, le paillis, les engrais, les insecticides ou les fongicides et les sécateurs.

Insectes nuisibles

Choisissez des méthodes de lutte contre les insectes qui produisent le taux de mortalité le plus élevé et qui ont le moins d’impact sur l’environnement, y compris les abeilles et d’autres insectes bénéfiques. Vous pouvez choisir entre des pièges et des barrières, des pulvérisateurs et des poudres, ou des contrôles biologiques comme les insectes prédateurs et les nématodes.

Différentes fleurs attirent différents insectes ravageurs, mais vous savez peut-être que certains insectes sont bénéfiques dans le jardin ; ne présumez pas que tous les insectes rampants de vos plantes sont là pour une collation. Certains insectes nuisibles sont nocturnes ou trop petits pour être détectés, alors cherchez des indices sur les dommages qu’ils laissent derrière eux. Les chenilles mâchent les feuilles des bords vers l’intérieur, tandis que les coléoptères laissent des trous au milieu des feuilles.

Conclusion

Prenez le peu de soin de votre pépinière et augmentez la valeur de votre propriété, aidez l’environnement à être exempt de pollution.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories

Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.