Rénover votre maison : 5 mises à jour sur les planchers qui feront exploser votre maison

Rénover votre maison : 5 mises à jour sur les planchers qui feront exploser votre maison

Lorsque vous rénovez votre maison, n’oubliez pas que la mise à jour du revêtement de sol peut faire éclater l’intérieur de votre maison. Vous pouvez utiliser différents types de revêtements de sol dans chaque pièce de votre maison. Voici cinq excellentes façons de créer un décor de maison intéressant avec des techniques de revêtement de sol spécialisées.

Utilisez de la peinture plutôt que des tuiles sur le plancher

Flooring Techniques

Devenez un artiste en utilisant le plancher de votre maison comme toile. Achetez de la peinture durable dans une variété de couleurs pour créer des motifs uniques sur les planchers de ciment ou de bois de votre maison. Après la peinture, assurez-vous de bien laisser sécher la peinture afin de pouvoir ajouter un scellant transparent sur le dessus pour protéger la surface de la circulation piétonnière, de la saleté et de l’humidité.

Utilisez du bambou naturel sur vos planchers

Parquet Bamboo Flooring

Si vous voulez avoir une maison naturelle, alors commencez par le revêtement de sol en utilisant des carreaux ou des planches de bambou naturel. Le bambou est un type d’herbe qui pousse rapidement, et il y a des agriculteurs qui cultivent cette plante pour la récolter et en faire un revêtement de sol. Le bambou naturel ne contient souvent pas d’additifs chimiques tels que des agents de conservation ou des colorants, créant ainsi un environnement plus sûr mais magnifique dans votre maison.

Utiliser des modèles de parquets en bois

Parquet Wood Floor Designs

Quand vous voulez avoir un parquet dans votre maison, il n’est pas nécessaire qu’il soit ennuyeux car vous pouvez créer des motifs de parquet en bois. Ce type de revêtement de sol nécessite l’utilisation de planches et de carreaux de bois de différentes couleurs ou de différents grains pour obtenir un design de sol unique. Vous pouvez utiliser un logiciel informatique pour planifier la conception de votre parquet avant d’acheter les matériaux.

Placer des pierres plates sur les planchers

Laminate Flooring

Pour avoir un élément naturel dans votre maison, commencez par les planchers en utilisant des tuiles plates. Les carreaux de pierre sont parfaits pour des zones particulières d’une maison telles que les entrées, et vous pouvez trouver des matériaux dans différentes tailles, textures et couleurs. Vous aurez besoin d’utiliser des adhésifs spécialisés et du coulis avec des carreaux de pierre pour rendre les planchers plus faciles à entretenir chaque jour.

Créer une ambiance intéressante dans une pièce

Create an Interesting Ambience in a Room

Pendant que vous ajoutez de nouveaux carreaux de sol à votre maison, assurez-vous de choisir des carreaux de mur coordonnés pour créer une ambiance intéressante dans une pièce. Vous pouvez utiliser des carreaux décoratifs sur les murs autour des fenêtres ou des portes pour prolonger l’apparence des murs dans toute la pièce. Vous pouvez trouver des tuiles pour les murs qui sont dans un assortiment de couleurs, tailles et formes afin que vous puissiez créer un design unique.

Apprenez comment entretenir les matériaux de revêtement de sol uniques

Unique Flooring

Avant de choisir un revêtement de sol, réfléchissez à la façon dont vous devez l’entretenir tous les jours ou toutes les semaines. Après l’installation de planchers spécialisés, vous voudrez que les articles durent de nombreuses années. De plus, vous devez protéger les matériaux du plancher contre les dommages causés aux pieds des chaises et des tables.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories
Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.