Rénovations domiciliaires : Devriez-vous faire du bricolage ou engager un professionnel ?

Rénovations domiciliaires : Devriez-vous faire du bricolage ou engager un professionnel ?

Au cours de la dernière décennie, 45% de la construction de logements résidentiels en Inde, selon PwC India. Ce segment s’est concentré sur les grandes villes de Delhi et de Mumbai – environ 55 % du marché. Alors que des milliers de ménages indiens ont besoin d’être améliorés, comment savoir par où commencer, ce que devrait être la reconstruction, et comment exécuter le projet ? Nous comprenons que chaque situation domiciliaire est unique, car le budget est toujours un facteur critique dans toute rénovation domiciliaire.

Donc, pour vous aider à économiser un peu d’argent et même votre santé mentale, voici tout ce que vous devez savoir pour savoir si vous devriez embaucher un bricoleur ou un professionnel quand il s’agit de rénover votre maison. Mais d’abord, il est temps de mettre de l’ordre dans vos finances.

Financer votre projet d’amélioration de l’habitat

Financing Your Home Improvement Project

Lorsque vous achetez une maison, l’argent que vous payez d’avance n’est que le début. Les propriétaires devraient s’attendre à consacrer chaque année près de 2 % du prix total de leur maison aux réparations et à l’entretien. Cependant, si vous prévoyez des rénovations majeures, il vous en coûtera en moyenne de 9 000 $ à 20 000 $ pour rénover une seule section de la maison. En fait, pour la plupart des rénovations domiciliaires, la main-d’œuvre est la dépense la plus importante.

Avant de commencer le processus de rénovation, vous devez comprendre les variables du coût de votre projet. Les éléments de l’amélioration de la maison, comme l’agrandissement d’une chambre à coucher, le revêtement de sol, la plomberie ou même le changement de style doivent prendre en compte. Si vous songez à obtenir un prêt pour la rénovation domiciliaire, vous pouvez améliorer votre maison en payant des mensualités équivalentes. Vous pourriez être admissible à une dispense de frais de traitement si votre crédit a des points forts comme un dossier de crédit vierge, un revenu de location, une cote de crédit variant de 700 à 800 et une augmentation de salaire.

Devriez-vous faire du bricolage ou engager un professionnel ?

Home Renovations

Tandis que vous tirez le meilleur parti de projets de bricolage moins coûteux, considérez le temps, l’effort et les compétences nécessaires pour le travail. Certains aspects de la rénovation devraient être laissés aux professionnels, tels que :

Projets jugés dangereux – Si vous faites une erreur dans l’exécution de tâches importantes comme la plomberie ou les travaux électriques, les conséquences pourraient être dangereuses. Par conséquent, vous devez embaucher un expert agréé pour effectuer tout travail ardu.

Projets risquant d’être endommagés – Certains projets de rénovation domiciliaire, lorsqu’ils sont mal exécutés, peuvent causer des dommages graves et importants à votre maison. Bien que cela ne ruine pas complètement la maison, cela pourrait entraîner un recul important pour la rénovation de votre maison. De plus, cela peut affecter la valeur de votre maison.

Projets avec peu ou pas d’expérience – Si un projet nécessite une licence ou un permis exclusif, il est préférable d’engager un professionnel plutôt que de prendre le risque d’un bricoleur.

Lorsque vous choisissez entre le bricolage et l’embauche d’un expert, il est essentiel de comprendre que c’est plus qu’une simple question de dépenses. Elle exige un équilibre minutieux entre une longue liste de facteurs, tels que la sécurité, les tracas, les résultats et la qualité du travail. Tous ces avantages expliquent pourquoi la plupart des propriétaires choisissent d’embaucher un professionnel malgré la possibilité d’économiser quelques dollars.

Néanmoins, le grand avantage du bricolage est la fierté inestimable de montrer un travail que vous avez fait vous-même. Si vous cherchez à profiter des fruits de votre dur labeur, c’est plus que suffisant pour compenser le temps et les efforts que vous y consacrez – malgré le coût des économies.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories
Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.