Caméra de surveillance : laquelle choisir pour bien protéger son logement ?

14
Partager :

Vous souhaitez protéger votre logement avec une caméra de surveillance ? Mais vous ne savez pas laquelle choisir ? Dans la suite de cet article, nous allons vous aider à faire un choix pour que vous puissiez sélectionner l’équipement qui sera réellement efficace dans votre logement pour protéger toute votre famille contre les vols, les intrusions ou les agressions.

​Caméra de surveillance : comment choisir ?

Avant de pouvoir déterminer quelle est la caméra de surveillance idéale pour votre maison ou appartement, il est important d’identifier l’environnement physique dans lequel les dispositifs de vidéosurveillance seront installés, en tenant compte, par exemple, de l’emplacement, en identifiant s’il s’agit d’un espace intérieur ou extérieur.

Un autre aspect fondamental est de déterminer si la fixation se fera au plafond ou au mur. De même, l’éclairage doit être pris en compte, car il est important de pouvoir visualiser les objets dans des situations de faible luminosité. Dans la suite de l’article, nous allons voir différents aspects techniques qui vous permettront de faire le bon choix.

​Caméra de surveillance : câblée ou WiFi ?

L’idéal serait d’opter pour un système de caméra IP câblée. Ce dispositif permet de connecter la caméra à un ordinateur pour analyser les images filmées. Grâce à ce type de caméra, vous aurez connaissance en temps réel et à distance, via une connexion Internet ou un réseau local de tout ce qui se passe dans votre maison.

La qualité vidéo de ces caméras est élevée et vous pouvez reconnaître clairement les détails de la scène, les personnes et les objets, surtout si vous optez pour l’un des nombreux modèles existants capables d’enregistrer et de transmettre en haute résolution. Le mieux serait de choisir des caméras offrant une résolution de 1080p ou supérieure pour atteindre une meilleure qualité d’image.

​Caméra de surveillance : intérieure ou extérieure ?

La meilleure option est évidemment d’avoir une caméra à l’intérieur et une caméra à l’extérieur. Cependant, pour les appareils extérieurs, il faudra choisir des équipements qui peuvent résister à des environnements difficiles et qui résisteront à tous les climats. De plus, il faut choisir une caméra extérieure qui dispose d’un angle assez large pour couvrir un champ visuel conséquent. Cela vous donne la possibilité de surveiller toute la zone qui entoure votre maison.

​Caméra de surveillance : mur ou plafond ?

L’endroit parfait pour installer votre caméra de surveillance est celui qui vous offrira la meilleure protection possible. Il dépend surtout de la configuration de votre logement. Vous allez devoir trouver le meilleur emplacement en repérant les meilleurs angles et les meilleurs points de vue. N’oubliez pas de prendre en compte l’évolution de la lumière du soleil pendant la journée.

Partager :