A quoi servent les camions aspirateurs ?

79
Partager :

Les camions aspirateurs ont très probablement joué un rôle dans de nombreux aspects de votre vie. Qu’il s’agisse des panneaux de signalisation que vous suivez pour vous rendre au travail ou des services d’électricité et d’eau que votre entreprise utilise chaque jour, la mise en œuvre réussie de ces services a très probablement inclus un camion aspirateur. 

Voici quelques-unes des utilisations les plus courantes des camions aspirateurs :

À quoi servent les camions aspirateurs ?

1. Entretien des égouts et fosses septiques 

Avec le temps, les fosses septiques et les égouts se remplissent de déchets qui, s’ils sont laissés pendant de longues périodes, peuvent devenir visqueux et difficiles à collecter. Les déchets peuvent également obstruer les canalisations d’égout et perturber le flux des eaux usées dans une région. 

Les camions aspirateurs décomposent les couches épaisses de déchets et les mélangent à l’eau pour faciliter leur enlèvement. Une fois les réservoirs et les tuyaux vidés, ils sont nettoyés au jet d’eau pour éliminer le plus de résidus possible. Les camions transportent ensuite les déchets d’eaux usées collectés vers les stations d’épuration, laissant derrière eux des tuyaux et des réservoirs propres. 

Si vous souhaitez avoir recours à un débouchage avec camion, contactez DHE Debouchage.

2. Effectuer des installations et réparations souterraines 

L’une des principales utilisations des camions aspirateurs consiste à enlever la terre d’une zone afin de créer des trous dans le sol pour les travaux d’entretien souterrains. La plupart des infrastructures qui alimentent notre vie quotidienne sont enfouies sous terre, et les camions aspirateurs constituent un moyen pratique d’accéder à ces systèmes. 

3. Excavation de grandes surfaces de terrain

Si la précision pour les travaux sur de petites surfaces est un avantage clé des camions aspirateurs, vous pouvez également utiliser ces machines pour dégager de plus grandes surfaces de terre. 

Lors de projets de construction, comme le creusement du sol et la pose des fondations de maisons et d’autres bâtiments, les camions d’hydro-excavation peuvent retirer rapidement et efficacement la terre de ces zones. Les camions aspirateurs sont particulièrement utiles lorsque vous creusez le sol dans une zone où se trouvent déjà des tuyaux ou des câbles souterrains que vous devez contourner avec précaution. 

Les projets d’aménagement paysager exigent également de la précision lors de la mise en place des détails d’un espace extérieur soigneusement conçu. Les camions aspirateurs peuvent créer des trous spécifiques ou creuser des zones exactes pour les plantes et autres ajouts sans perturber les plantes ou les structures environnantes. Un travail soigné dès le départ permet de réduire le nettoyage une fois le travail terminé. 

4. Enlèvement des débris

Après de gros travaux de construction ou d’aménagement paysager, il se peut qu’il reste une grande quantité de débris. Pour vous assurer que l’espace est entièrement propre, vous pouvez utiliser un camion aspirateur sec pour débarrasser la zone des déchets restants. 

L’enlèvement des débris est également important après de grosses tempêtes ou d’autres événements météorologiques. Les camions aspirateurs peuvent aider à apporter une aide d’urgence aux routes et aux propriétés durement touchées par les inondations ou les effets des vents forts et de la pluie.

Partager :