Immobilier : 4 bonnes raisons d’investir à Nantes

17
Partager :
Immobilier 4 bonnes raisons d’investir à Nantes

Nantes est la sixième ville de France et connaît une croissance constante. Pour les investisseurs immobiliers nantais, cette croissance constitue une véritable manne économique maintenant et au cours des années à venir. Si vous êtes également tenté par l’idée d’investir à Nantes et ignorez les raisons valables pour le faire, cet article saura vous convaincre.

Le marché immobilier nantais est en plein essor

À Nantes, le marché immobilier est en plein essor et les opportunités y sont pléthoriques. Dans le neuf comme dans l’ancien, on constate la disponibilité des biens de qualité. En plus, le marché de l’immobilier neuf étant fortement encouragé par les politiques de lutte contre l’étalement urbain à Nantes, les investisseurs qui s’orientent vers le neuf peuvent s’attendre à une rentabilité rapide et certaine.

D’ailleurs, les statistiques révèlent que les rendements dans le neuf avoisinent les 2,5 % par an pour un logement situé dans le centre-ville, et dépassent les 3,5 % dans les communes voisines telles que Saint-Herblain ou Rezé. Or, ce rapport ne prend pas en compte l’achat d’un bien immobilier éligible à l’outil Pinel grâce auquel le propriétaire peut augmenter la rentabilité annuelle.

L’arrivée de nouveaux résidents

Sixième métropole de la France, Nantes connaît une croissance extraordinaire. Une récente étude de l’INSEE prédit que Nantes Métropole pourrait accueillir plus de 100 000 habitants d’ici 2030. Cette évolution démographique fait du secteur immobilier nantais et un secteur prometteur au cours des années à venir.

À Nantes, la demande locative est en constante croissance  tandis que l’offre est déficitaire. Par ailleurs, l’espérance de vie ne cesse pas non plus de croître et augmente ainsi le besoin en résidences services pour personnes âgées.

immobilier à Nantes

En 2019 par exemple, les plus de 65 ans représentaient 20 % de la population nantaise, indiquant que leur part a progressé de 4,3 points environ vingt ans. La demande étant donc présente dans cette niche également, la démographie nantaise constitue une bonne raison d’investir dans l’immobilier à Nantes.

L’économie florissante

À Nantes, il n’y a pas que le nombre d’habitants qui augmente. Mais aussi le nombre d’entreprises. D’ailleurs, l’évolution de la seconde est due à celle de la première. Puisque plus il y a du monde, plus de nouvelles entreprises naissent et plus l’économie se développe. En effet, la ville de Nantes enregistre une économie florissante, propice au décollage de nouveaux projets immobiliers.

Nantes s’ouvre davantage aux domaines innovants tels que ; la recherche, les biotechnologies et la santé. La ville vient également en tête de classement dans le secteur de l’Agroalimentaire et offre de quoi attirer le maximum d’investisseur en immobilier et toujours plus de locataires.

La ville de Nantes est propice au tourisme

Le tourisme ! En voilà une autre bonne raison pour laquelle investir dans l’immobilier à Nantes. L’environnement urbain y est sain avec 37 m² d’espaces verts par habitant, un réseau de transports bien desservis, un air de très bonne qualité par rapport à la taille de la métropole.

En plus, la ville jouit d’une excellente réputation et se trouve en tête du classement des métropoles préférées des Français. Elle se situe à proximité de l’océan et offre tout simplement un environnement de qualité.

Partager :