Quelle crédence pour une cuisine anthracite ?

116
Partager :

La crédence est aujourd’hui un moyen incontournable pour sublimer la décoration de sa cuisine. De base, ce n’est qu’un simple revêtement dont on munit le mur séparant les meubles hauts d’une cuisine et l’espace de travail. Mais son effet décoratif a déjà séduit plus d’une personne. Cependant, pour qu’une crédence joue pleinement son rôle décoratif, il faut qu’il s’harmonise avec la couleur de la cuisine. Vous avez une cuisine anthracite et vous vous demandez pour quelle crédence opter ? Vous êtes au bon endroit. Découvrez dans cet article l’essentiel à savoir à ce sujet.

Pourquoi installer une crédence ?

La cuisine est une zone où on ne peut éviter certains phénomènes tels que l’éclaboussure d’eau et de graisse. Pourtant ces derniers constituent un réel danger pour l’apparence d’une cuisine. En effet, ceux-ci salissent très facilement le mur. C’est ce que vient éviter une crédence. Quand bien même qu’il n’est pas possible d’éviter ces problèmes, la crédence permet de les contrôler en protégeant le mur. Aussi, on ne peut enlever à une crédence son effet esthétique. Juste pour dire qu’elle fait ressortir une plus belle image d’une cuisine.

Quelle crédence pour une cuisine anthracite ?

Pour réussir à trouver la bonne crédence pour une cuisine anthracite, vous devez bien choisir sa couleur et son matériau de fabrication.

Quelles couleurs de crédence pour une cuisine anthracite ?

En ce qui concerne les cuisines anthracite, il existe une multitude de choix possibles en matière de crédence. Vous pourrez vous tourner vers une crédence de couleur blanche, noire ou en beige. Une crédence de couleur naturelle peut aussi s’harmoniser parfaitement à une cuisine anthracite. Les couleurs claires comme le rouge, le bleu canard peuvent également entrer en jeu. Toutefois les crédences à motif ne sont pas à bannir. Avec ceux-ci, vous pourrez donner plus d’originalité à la décoration de votre cuisine.

Quelle matière de crédence pour une cuisine anthracite ?

Il est aussi important de veiller à ce que votre crédence soit faite avec le bon matériau. Sur ce point, pour faire un bon choix, il faut un bon mélange entre l’esthétique et la résistance. De ce fait, vous pourrez opter pour une crédence stratifiée. Il s’agit d’ailleurs du matériau le plus prisé en ce qui concerne le choix de crédence. Le stratifié doit sa popularité à la qualité qu’il donne aux crédences et son coût moins élevé. Aussi, ce matériau permet d’imiter parfaitement d’autres matériaux tels que le bois, le métal ou encore la pierre.

Le métal est également une bonne option en ce qui concerne le choix du matériau de crédence pour une cuisine anthracite. Par exemple, l’inox et le zinc font partie des métaux qui ont la cote parmi les matériaux de crédence. De même, vous pourrez choisir le verre trempé qui est aussi un matériau très résistant. Son esthétique et son entretien qui se fait en toute simplicité jouent également en sa faveur. Par ailleurs, le bois et la pierre ne sont pas à négliger si vous êtes un amoureux de la nature.

Comment prendre soin de sa crédence ?

Etant donné qu’une crédence a pour rôle de protéger contre les salissures et de participer à la décoration d’une cuisine, il est primordial d’en prendre soin. L’objectif est de nettoyer de temps en temps la crédence afin de la dépouiller des saletés qu’elle a recueillies en jouant son rôle de protection. Pour le nettoyage, vous n’aurez pas grand-chose à faire puisqu’elle est de nature facile à nettoyer quel que soit le matériau dont elle est faite. Il vous suffit de vous munir de vinaigre blanc et un d’un chiffon. Il est recommandé d’opter pour un chiffon doux, car certains matériaux comme l’inox sont sujet de rayures. Une fois que vous avez à votre disposition ces deux éléments, portez votre gang de lavage et imbibez votre chiffon de vinaigre blanc. Ensuite, passez le chiffon sur la crédence en toute délicatesse. Répétez la même action jusqu’à ce que toutes les tâches partent. Après cela, vous pourrez rincer votre crédence avec de l’eau claire et le tour est joué.

Vous avez à présent une idée sur la crédence idéale pour une cuisine anthracite. A vous de jouer !

Partager :