3 précautions à prendre pour votre déménagement

109
Partager :

Vous avez décidé de changer prochainement de vie. Le plus dur est fait : l’appartement est trouvé et vous avez déposé votre préavis. Mais il vous reste tout de même une dernière étape difficile qui est d’organiser votre déménagement. Vous remplissez vos cartons au fur et à mesure, mais êtes-vous certain d’avoir pensé à tout ? Découvrez dans cet article 3 précautions que vous devez absolument prendre pour votre déménagement.

Appeler les encombrants pour votre déménagement

Vous êtes dans les cartons et est venu le temps de faire le tri. Vous savez, ce tri dont on se demande pourquoi on ne l’a pas fait plus tôt pour éviter d’être submergé le jour J. Soit, les choses sont ainsi et vous devez vous dépêcher. Il y a des choses que vous allez ranger précieusement, d’autres que vous conservez à la même place. Mais il y a aussi certaines choses qui iront à la poubelle. 

Seulement voilà, lorsqu’il s’agit de petites affaires, il n’y a pas de problème. Mais quand c’est du mobilier, c’est plus compliqué. Si vous pouvez être tenté de laisser tout à votre porte, sachez que ce geste peut être très coûteux. En effet, des amendes sont applicables. Mais alors, quel est le bon geste à adopter ?

C’est simple, vous avez le droit de laisser en bas de chez vous vos encombrants à condition que vous en informiez les services adéquats. Autrement dit, ceux qui vont se charger de venir ramasser le mobilier. Généralement, la mairie. Celle-ci vous donnera un jour et une heure. Cela permettra de ne pas encombrer la chaussée trop longtemps et donc de ne pas déranger les usagers.

Perte de clefs ? Pensez au serrurier

Que vous ayez vécu longtemps ou non dans votre appartement, il se peut qu’au moment de le rendre vous vous rendez compte de certaines choses. C’est en effet dans ces instants-là, que l’on réalise les manques qu’il peut y avoir. Parmi eux, il y en a un qui revient fréquemment : les clefs.

Vous les utilisez tous les jours et là, vous constatez que vous ne les avez pas toutes. Vous avez peut-être des affaires à récupérer dans un cellier fermé ou dans un quelconque local. Vous devez faire intervenir un serrurier à Le Havre. Attention cependant, cette action ne suffit pas !

En effet, vous allez aussi devoir en informer le propriétaire qui en fonction vous demandera de prendre diverses dispositions : remboursement de la clef, poser des nouvelles serrures, ou faire une nouvelle clef.

Appeler la mairie pour pouvoir déménager

Les premières précautions étant prises, il est désormais temps d’effectuer votre déménagement et de partir vers votre nouvelle vie. Mais, encore une fois, avez-vous pensé à tout ? Nous pensons notamment au fait qu’il ne sera peut-être pas facile de décharger votre camion.

En effet, si vous êtes en plein centre-ville par exemple, vous allez rencontrer de grandes difficultés. C’est pour cela qu’il faut appeler suffisamment en amont les services de la mairie qui pourront vous aiguiller sur les différentes dispositions à prendre. Il se peut que, suite à cet appel, ils interdisent l’accès à votre rue pendant un bref instant.

Partager :