Pourquoi isoler les combles de votre maison

Pourquoi isoler les combles de votre maison

L’isolation des combles compte parmi les travaux de rénovation les plus effectués de nos jours. Elle consiste à réduire, voire à supprimer la propagation des rayonnements et des ondes d’un milieu donné vers un autre. Ainsi, isoler les combles d’une habitation permet de bénéficier de plusieurs avantages. Dans le présent article, nous allons vous montrer l’intérêt de réaliser l’isolation les combles de votre maison.

Pour une bonne performance énergétique

Procéder à l’isolation des combles de votre maison améliore la performance énergétique de cette dernière. En effet, des études montrent que près du tiers des déperditions d’énergie dans une habitation se fait à travers les combles. Réaliser des travaux d’isolation de celles-ci permet de conserver la chaleur en hiver ou la fraîcheur en été et d’ainsi maintenir constante la température intérieure de votre maison. Grâce aux travaux d’isolation, vous pourrez réduire la consommation énergétique globale de votre maison et obtenir un meilleur classement en ce qui concerne l’étiquette énergétique du diagnostic de performance énergétique (DPE). Enfin, isoler les combles de votre maison vous permettra de profiter d’un confort tant sur le plan thermique qu’acoustique. Vous serez ainsi à l’abri des ponts énergétiques et exemptés de la nuisance sonore émanant de l’extérieur.

A lire également : Rénovations domiciliaires : Devriez-vous faire du bricolage ou engager un professionnel ?

A lire en complément : 7 règles pour rester dans le bon sens lorsque vous rénovez votre maison

Pour des raisons économiques et écologiques

Isoler les combles de votre maison est avantageux du point de vue économique. D’abord grâce à une consommation énergétique maîtrisée, vous allez faire d’importantes économies sur vos factures d’électricité et de gaz. Aussi l’isolation, à travers l’étiquette DPE qu’elle confère, constitue une plus value pour l’aménagement de votre logement. Celle-ci sera notamment utile en cas de revente de la maison. Pour finir, on évoquera le caractère écologique de l’isolation des combles de votre maison. Avec une consommation énergétique réduite, on diminue l’impact environnemental des énergies utilisées pour le chauffage et la climatisation. Cela constitue donc un moyen pour diminuer les émissions des gaz à effet de serre et de ralentir le réchauffement climatique.

A lire en complément : 5 conseils à suivre avant de faire confiance à un spécialiste pour rénover votre maison

A lire aussi : Rénovations domiciliaires : Devriez-vous faire du bricolage ou engager un professionnel ?

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories