Cinq conseils pour le choix d’une œuvre d’art pour votre maison

  • Dans Déco
  • 19 octobre 2018
  • 3 Vues
Cinq conseils pour le choix d’une œuvre d’art pour votre maison

Artwork for Your Home

Vous êtes à la recherche de l’œuvre d’art parfaite pour compléter votre espace ? Dans la décoration d’intérieur, cela peut être l’une des choses les plus difficiles à faire car il y a tellement d’œuvres d’art à vendre qu’il est maintenant possible de choisir parmi ! Ici, nous vous présentons nos 5 meilleurs conseils que vous devriez utiliser lorsque vous essayez de choisir une œuvre d’art pour votre maison.

La couleur est la clé

La chose dans laquelle les gens passent le plus de temps à se laisser emporter lorsqu’ils essaient de choisir une œuvre d’art, c’est la couleur. Pourquoi ? Eh bien, les gens essaient généralement de trouver quelque chose qui correspond à d’autres couleurs dans leur chambre, et qui va tout lier ensemble. Cependant, bien qu’il s’agisse d’une méthode que vous pouvez utiliser, il existe différentes façons de choisir l’art pour votre espace. Par exemple, vous pourriez plutôt choisir des œuvres d’art dont les couleurs contrastent directement avec celles qui se trouvent déjà dans votre pièce, ou vous pourriez opter pour des œuvres en noir et blanc. L’essentiel ici est de choisir l’art qui va compléter votre espace, alors ne vous inquiétez pas d’essayer de trouver la couleur parfaite à assortir.

Taille

Une erreur commune que beaucoup de gens font est de choisir une œuvre d’art qui est trop petite pour la pièce. Si vous voulez faire un impact réel avec votre art, plus grand est généralement mieux, et si vous placez l’art dans un espace comme au-dessus de votre lit ou de votre canapé, la règle générale est de le faire être environ deux tiers de la largeur. D’autres options, cependant, pourraient être d’avoir un mur de galerie avec un bon nombre de plus petites pièces travaillant ensemble.

Mélanger les choses

Ce qui rend une pièce excitante et lui donne ce facteur wow est de mélanger l’ancien avec le nouveau. L’art de différentes époques peut faire une collection fascinante et le mélange d’œuvres anciennes, et de nouvelles pièces peuvent créer un point focal fabuleux et se compléter parfaitement.

Choisissez soigneusement

Lorsque vous recherchez une œuvre d’art pour votre espace, il est courant pour les gens de voir quelque chose qu’ils aiment dès qu’ils commencent à chercher et à l’acheter instantanément. Cependant, magasiner ici est une meilleure décision car vous pouvez trouver quelque chose d’encore mieux ailleurs ou si vous revenez à cette pièce originale, vous pouvez maintenant constater qu’elle est à prix réduit !

N’achetez que ce que vous aimez

La chose la plus importante à retenir quand on choisit un art, c’est de choisir quelque chose qu’on aime. Peu importe qu’il s’agisse d’une pièce originale et unique, chère, bon marché ou produite en série, tant que vous en êtes satisfait et l’aimez, c’est tout ce qui compte. Bien que cela puisse sembler un conseil évident, vous seriez surpris par le nombre de personnes qui achètent quelque chose simplement parce qu’il s’agit d’un artiste connu et non parce qu’elles aiment vraiment cet art. Ils se sentent alors coupables d’avoir dépensé autant d’argent plutôt que de simplement choisir quelque chose qu’ils aiment regarder.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories
Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.