5 conseils pour garder les animaux domestiques hors du jardin

  • Dans Jardin
  • 19 octobre 2018
  • 14 Vues
5 conseils pour garder les animaux domestiques hors du jardin

Il peut être très frustrant pour les propriétaires et les jardiniers de passer autant de temps à planter et à cultiver leur jardin pour ensuite le voir ruiné par leurs animaux de compagnie qui aiment creuser les plantes ou laisser des “cadeaux” parmi les fleurs ou plantes. Certains propriétaires d’animaux de compagnie ont recours à garder leurs animaux de compagnie à l’intérieur de la maison, dans une cage ou certains d’entre eux investissent dans les meilleures clôtures invisibles pour chiens, qui sont très utiles non seulement pour garder les animaux de compagnie hors du jardin mais aussi pour les empêcher de sortir des limites de la propriété où ils peuvent rencontrer d’autres dangers comme les voitures des autres animaux passant.

  1. Installer une maison pour eux dans votre cour

Install A House For Them In Your Yard

A lire également : 5 projets d'aménagement paysager qui peuvent maximiser l'attrait de votre trottoir

A lire en complément : Combien coûte la tonte de la pelouse ?

Même si vos animaux de compagnie ont déjà un lit à l’intérieur de votre maison, mais il ne serait pas dommage de leur construire une petite maison invitante pour eux à l’extérieur. Vous pouvez y mettre un bol de nourriture et certains de leurs jouets préférés afin quils puissent profiter du temps passé là-bas au lieu de passer du temps dans le jardin.

A lire aussi : 3 signes que vos arbres ont besoin de TLC

  1. Mettez un fil de poulet sur vos plantes

Put A Chicken Wire On Your Plants

Lire également : Les 8 principaux types de variétés de paillis pour le jardin

Pour éviter que les animaux ne puissent creuser vos plans et vos fleurs, il suffit de placer un grillage sous votre sol. En les gardant sous le sol, vous cacherez le grillage pour qu’il n’ait pas l’air inesthétique.

  1. Utilisez des écorces d’agrumes, des grains de café ou des épices.

Use Citrus Peels, Coffee Grounds Or Spices

Pour garder vos chiens hors du jardin, vous pouvez essayer de mettre quelques ingrédients qu’ils autour de votre jardin. C’est quoi, ces trucs ? Apparemment, les chiens n’aiment pas certaines épices. Vous pouvez mettre une combinaison à parts égales de moutarde en poudre et de poivrons secs écrasés autour de vos plates-bandes. Outre les épices, les chiens n’aiment pas non plus les substances amères comme les écorces d’orange ou d’autres agrumes, ni le café. Ce que vous pouvez faire, c’est de ne pas jeter votre marc de café usagé, mais d’ajouter des écorces d’agrumes ou d’orange et de le mettre dans votre jardin. Ce qui est bien avec cette combinaison, c’est que le marc de café peut aussi être un engrais pour votre jardin.

  1. Installer des gicleurs à détecteur de mouvement

Install Some Motion Sensor Sprinklers

Voici une autre solution qui peut aussi servir un double objectif. L’installation de gicleurs sensibles au mouvement avertira vos animaux domestiques. Une fois les capteurs déclenchés, les arroseurs s’allument et s’ils continuent à déclencher les arroseurs, ils perdront tout intérêt à aller dans le jardin parce qu’ils seront toujours touchés par l’eau. Il s’agit d’une excellente solution pour contrecarrer non seulement vos propres animaux de compagnie, mais aussi d’autres animaux errants qui pourraient être tentés d’aller dans votre jardin.

  1. Créez une zone dans votre jardin ou cour juste pour vos animaux de compagnie

Create A Zone In Your Garden Or Yard Just For Your Pets

Si vous avez un grand jardin et qu’il y a de l’espace libre, créez une zone spécialement pour vos animaux domestiques. Une fois qu’ils se rendent compte que la région est pour eux, ils sont moins susceptibles d’aller dans le jardin pour déterrer les plantes. Si vos animaux de compagnie aiment creuser, placez un bac à sable ou un endroit où la terre a été légèrement déterrée. Assurez-vous simplement de nettoyer la zone régulièrement pour qu’elle ne sente pas au cas où vos animaux de compagnie décideraient d’y laisser leurs déchets.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories

Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.