Pourquoi aménager sa maison dans un style scandinave ?

41
Partager :

L’aménagement d’une maison revient à tout un processus. Le choix du style de décoration à adopter est une décision très importante dans ce processus, car le style d’une maison en dit long sur la personnalité de ses résidents. Voici quelques raisons de porter son choix sur le style scandinave !

Allier beauté et praticité

L’une des raisons principales de choisir le style scandinave est qu’il mêle parfaitement la beauté à la praticité. Le style nordique n’est pas superflu. Allier la fonctionnalité et la beauté est au cœur des réalisations des designers scandinaves. Chaque meuble est conçu et choisi pour jouer un rôle spécifique dans chaque pièce de la maison.

Il faut souligner qu’aujourd’hui le style scandinave est plus assimilé à un style moderne et brut. Pour donc l’adopter chez vous, il faudra se tourner vers des meubles au style industriel comme ce meuble TV industriel carbone disponible sur https://www.barak7.com/meubles/175-meuble-tv-industriel-carbone.html ainsi qu’un large choix de mobiliers au style scandinave.

Design unique

Le style scandinave, c’est la simplicité raffinée. Pour les designers scandinaves, la beauté réside dans la simplicité et le recours à la nature. Les sources d’inspiration de la conception d’un mobilier de style nordique sont donc la nature et la culture scandinave. Cela explique pourquoi le bois blond est un matériau prépondérant dans la conception des mobiliers de style scandinave.

Opter pour ce style chez soi, c’est donc y créer une ambiance paisible, conviviale et chaleureuse. Par ailleurs, la lumière est un élément clé du style scandinave. Les designers ont toujours créé des meubles lumineux.   

Des tons neutres

Comme il est affirmé sur https://www.global-reach.biz/1702/pourquoi-inviter-la-scandinavie-dans-votre-maison/, l’utilisation des tons neutres dans le style scandinave fait partie des raisons pour lesquelles il a le vent en poupe ces dernières années. En effet, dans le style nordique, le blanc est la couleur dominante. Il est utilisé sous toutes ses formes (blanc mélèze, blanc alpin…).

Les décorateurs scandinaves ont le don de mettre en œuvre les nuances. Ainsi, hormis le blanc, on retrouve aussi les tons pastels comme le bleu ciel, le rose poudré, le jaune clair ou encore le vert d’eau. La peinture et la finition de meubles sont également réalisées tout en y apportant une touche de luxe et de raffinement.

Intemporel

Opter pour le style scandinave, c’est choisir un style qui reste d’actualité malgré les années qui passent. Les meubles industriels et les tissus d’ameublement des concepteurs et décorateurs scandinaves sont revêtus d’un caractère intemporel. On observe cela par le fait que ce style au design unique s’invite dans les maisons depuis des années et a toujours le vent en poupe à notre époque.

Le caractère intemporel du style nordique peut s’expliquer par le fait qu’il s’adapte parfaitement autant à une décoration vintage qu’à une décoration moderne. Aussi, les tons neutres et les formes épurées des meubles scandinaves font qu’elles conservent de leur charme et de leur fonctionnalité au cours des années.

Aménager sa maison dans un style scandinave présente plusieurs avantages. Le style scandinave permet d’allier parfaitement la beauté et la praticité tout en imposant un design unique à lui. Il se décline aussi dans des tons neutres et reste par conséquent intemporel.

Partager :