Quelles sont les astuces déco de base pour sublimer son intérieur ?

44
Partager :

Voulez-vous refaire la décoration de votre maison pour davantage sublimer votre intérieur ? Diverses options s’offrent à vous pour une déco à la fois tendance et authentique. Allant des couleurs au choix du mobilier et des accessoires de décoration, vous pouvez réellement rendre votre intérieur à votre goût.

Nous vous proposons dans cet article 3 astuces faciles à mettre en œuvre pour créer un intérieur où il fait bon vivre.  

Faites-vous de l’espace

Après avoir passé plusieurs années à vivre dans le même espace, il arrive souvent que l’on se sente de plus en plus à l’étroit. En réalité, l’espace ne s’est pas rétréci, mais il a été plutôt encombré par de nombreuses affaires qui ne sont pas toujours nécessaires.

Aussi, l’arrivée des enfants apporte son lot d’encombrement et il faut parfois une réorganisation de l’espace pour préserver son bien-être. À cet effet, débarrassez votre intérieur de toutes les affaires que vous n’utilisez pas fréquemment.

Pour les objets qui sont vraiment nécessaires, une réorganisation s’impose afin d’optimiser l’espace. L’utilisation des espaces peu exploités comme les murs ou le derrière des portes peut par exemple vous permettre de libérer l’espace au sol et de circuler avec moins de difficultés.

Des accessoires inédits                            

On peut parfois parvenir à des résultats surprenants juste en misant sur certains accessoires comme un attrape rêve indien. En plus de son apport esthétique indéniable, cet accessoire apporte paix et harmonie à votre intérieur. Selon plusieurs légendes, il aurait même des vertus protectrices.

Vous pouvez aisément le commander en ligne ou si vous souhaitez le faire vous même, consultez les guides de fabrication proposés par les plateformes DIY. L’attrape rêve est plutôt tendance ces dernières années. Cet accessoire saura donc ajouter une touche exotique et spirituelle à votre intérieur pour un sentiment de bien-être hors du commun.

Par ailleurs, vous pouvez aussi miser sur une décoration murale en bois, une toile personnalisée ou encore sur un bon papier peint dynamique dont les motifs procurent un sentiment de paix et une tranquillité d’esprit.

Faites circuler la lumière

Une salle mal éclairée n’offre pas une ambiance propice au bien-être. S’il existe divers luminaires sur le marché de nos jours pour un meilleur éclairage de votre intérieur, rien ne vaut la lumière du jour. C’est pourquoi vous devez penser à un aménagement spécifique pour laisser entrer la lumière.

Il peut être nécessaire à cet effet de vous offrir de plus grands volets, de supprimer certains murs et certaines cloisons ou à défaut les remplacer par du verre. Aussi, vous devez astucieusement jouer avec les couleurs en prenant en compte la direction de la lumière pour obtenir un éclairage optimal.

Pour les pièces orientées Nord qui sont généralement plus sombres, préférez des couleurs vives pour les murs. Une couleur neutre serait par contre suffisante pour les pièces orientées Ouest. Mais, pour les pièces orientées Sud et Est, optez pour des couleurs froides telles que le bleu.

Parce que vous passez beaucoup de temps chez vous, n’hésitez pas à investir dans une décoration intérieure chaleureuse qui favorise votre bien-être.

Partager :