Comment réussir la rénovation de sa cuisine ?

Comment réussir la rénovation de sa cuisine ?

Pièce incontournable de n'importe quel logement, la cuisine représente un lieu majeur pour de nombreux Français. Longtemps réservée à la préparation des repas, la cuisine a entamé sa révolution il y a une vingtaine d'années. Avec de nouveaux designs et des fonctionnalités innovantes, la cuisine de 2021 est devenue pratique et tendance. On comprend pourquoi les Français décident de refaire leur cuisine. Cependant, comment optimiser cette pratique sans tomber dans les pièges classiques ? Zoom sur les méthodes efficaces pour refaire sa cuisine en toute sérénité.

Le choix de la peinture

Il suffit de poser la question à tous les experts maison pour comprendre que le choix de la peinture est capital. Comme la cuisine est un lieu salissant, il faut donc prendre ce paramètre en compte. Ensuite vient la question du type de peinture à sélectionner. Pour les murs, il est recommandé d'utiliser de la peinture acrylique. Lessivable, elle ne garde pas les éclaboussures de l'eau et offre donc une meilleure résistance aux projections. En revanche pour la peinture du plafond, cela dépend de la nature de votre cuisine, mais gardez en tête que la peinture glycéro est une bonne option. Grâce à Internet, vous pourrez également avoir des conseils d'aménagement sur atelier-chapeau-rouge.fr.

Électroménager et meubles

Après avoir effectué les travaux de peinture, il va falloir meubler votre cuisine. Si l'électroménager occupe une place importante dans l'espace de votre cuisine, il faut également penser à l'emplacement de vos meubles. Voilà pourquoi l'ergonomie n'est pas à négliger dans votre projet. Si cette réflexion sur les fondamentaux peut paraître fastidieuse à première vue, elle permet surtout de prendre les bonnes décisions en fonction de vos besoins. Enfin, gardez en tête que, pour la décoration, il vous reste l'option "décorateur intérieur" qui ne vous coûtera pas une fortune au regard des tarifs actuels. Quand on vous dit que la cuisine contemporaine s'est démocratisée... Il serait dommage de ne pas en profiter.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories