Comment rester plus à l’aise dans votre maison

  • Dans Déco
  • 22 novembre 2018
  • 6 Vues
Comment rester plus à l’aise dans votre maison

Lorsque nous rentrons à la maison après le travail, les vacances ou simplement pour faire l’achat, nous voulons être aussi confortables que possible. Atteindre un espace qui nous apporte la tranquillité ou même le bonheur que nous recherchons. De nombreux critères architecturaux et décoratifs peuvent nous aider à y parvenir, certains le sont :

Palette de couleurs :

How To Stay More Comfortable In Your House

La couleur des murs et des meubles est la première chose qui peut perturber notre humeur. Le choix d’une palette adaptée est essentiel. Les couleurs naturelles et claires sont les meilleures pour obtenir des environnements calmes, en plus de l’amplitude dans les petits espaces. Je dois avouer que j’ai une préférence pour les blancs et les bois clairs (hêtre, pin ou certains types de chêne).

Cependant, nous ne sommes pas tous pareils. Certaines personnes préfèrent les tons flashy ou sombres. La clé est de trouver ceux qui nous font nous sentir bien. Marc de Realty Management suggère d’utiliser la psychologie des couleurs pour vous aider à déterminer les couleurs qui vous conviendraient le mieux et vous mettre à l’aise dans votre propre maison.

Parquet et bois :

Comme si cela ne suffisait pas, ce type de revêtement de sol dallas offre une excellente durabilité, à condition que l’entretien soit adéquat, il permet également d’éviter les changements brusques de la température ambiante et est hypoallergénique.

Utilisez des plantes et des fleurs :

Si ce que nous recherchons, c’est un environnement naturel, rien de mieux que de ramener la nature à la maison. Si vous n’avez pas de jardin, vous pouvez cultiver une plante dans un pot intérieur ou même aller chez un fleuriste.

Les Murs :

Wall Cladding

Le revêtement mural, la recherche d’un environnement le plus confortable possible pour notre maison, la couleur des murs et sa texture est fondamentale, comme nous l’avons déjà mentionné. Il n’est pas toujours conseillé d’utiliser des couleurs unies. Parfois, nous pouvons utiliser des teintes de pierre naturelle, des carreaux ou des panneaux de bois dans différentes zones et pièces.

Localisez la lumière naturelle et les entrées d’alimentation :

Sans un éclairage adéquat, il est impossible d’atteindre l’environnement confortable que nous recherchons. C’est un sujet auquel nous devons accorder une attention particulière. Évitez de couvrir inutilement les portes, les fenêtres ou les puits de lumière.

Si la pièce en question a peu de lumière naturelle, utilisez stratégiquement des miroirs pour la refléter et obtenir une plus grande sensation d’espace.

De nos jours, l’éclairage LED permet une plus grande diversité et une sensation de naturalité.

Si vous avez ce type d’espace, profitez-en pour vous entourer de nature, profitez de la tranquillité et, bien sûr, soyez chez vous. Les pergolas sont un excellent élément pour ces environnements. Ils offrent un sentiment de sécurité, de l’ombre à la lumière directe du soleil et un endroit confortable pour profiter de la compagnie des amis et de la famille.

Décoration :

Decorative Style Sofa

Ce n’est pas la même chose de vivre dans sa propre maison que dans une location qui est également meublée. Malgré tout, vous pouvez jouer avec les textiles, la peinture et les accessoires pour le renouveler et le faire vôtre. Cherchez l’inspiration sur Internet ou dans les revues spécialisées pour y parvenir. Identifiez votre style décoratif et adaptez-le à votre maison.

Il est essentiel que tous les membres de la famille puissent être à l’aise à la maison, surtout dans ” leurs domaines “, et que vous ne manquiez pas un endroit confortable pour vous asseoir, comme un bon sofa et au moins un fauteuil ou un pouf.

Si vous tombez amoureux de la couleur, mais que votre partenaire a peur, vous devez vous en débarrasser comme option pour peindre le mur de la chambre. Mais ne restez pas avec le désir, et trouvez un moyen d’être présent dans un élément décoratif.

Pour les enfants, il est important de se sentir impliqués dans la décoration de leur chambre. Bien que la peinture, les meubles et les textiles soient des choix qui correspondent aux adultes, je pense qu’il est positif pour eux de s’occuper des petits détails.

Profitez des murs non seulement pour décorer mais aussi pour exprimer vos émotions, revivre les souvenirs, garder à l’esprit la famille ; Bref, ce qui vous entoure vous fait sentir bien.

L’ordre et le nettoyage :

L’ordre est la clé de l’harmonie familiale et d’éviter les situations de chaos. Le garder jour après jour vous fera gagner beaucoup de temps. Le petit geste de remettre les choses à leur place les empêche de se disperser inutilement dans la maison.

S’il y a des enfants à la maison, cela peut être plus compliqué. Les systèmes de rangement vous aideront à maintenir l’ordre visuel et à organiser la maison en quelques minutes. Bien que les enfants aient la réputation d’être désorganisés, ils n’ont pas à l’être si nous leur inculquons de petites coutumes comme le ramassage de leurs jouets. Ou au moins essayer.

Quant au nettoyage, la première chose à faire est de ventiler la maison. Laissez les fenêtres ouvertes pendant au moins 15 minutes pour renouveler l’air.

Quitter la maison avec les lits faits et s’allonger avec la cuisine ramassée sont deux habitudes importantes pour commencer la journée’à partir de zéro’, organiser les tâches quotidiennes et hebdomadaires selon les horaires de travail et votre / vos circonstances.

Avoir un boîtier facile à nettoyer aide toujours : éviter de s’accumuler en accumulant et en ayant un excès d’objets décoratifs.

Votre espace personnel :

Living Room Decor

Que ce soit pour penser, lire, coudre, organiser le lendemain ou se détendre, il est essentiel d’avoir notre coin à la maison. Un endroit confortable avec un éclairage chaleureux et nos articles faits à la main pour être à la maison.

Lorsque vous commencez à sentir qu’il y a quelque chose qui ne vous va pas, vérifiez-le jusqu’à ce que vous vous en tiriez. Souvent, il s’agit simplement d’apporter quelques changements pour que tout redevienne comme avant.

Galerie d’art créative/Bibliothèque miniature :

Nous avons tous nos êtres chers et proches, et nous avons donc tous des moments et des légendes qui nous sont chers. Si vous avez besoin de légendes personnelles à la maison, laissez votre créativité refléter votre famille. Pour que votre maison soit accueillante pour les autres, vous devez leur donner une idée des gens qui y vivent.

Donc, si vos enfants ont des œuvres d’art, allez-y, exposez-les. La clé est de le faire d’une manière qui ne crée pas un sentiment de désordre.

En fait, vous pouvez rassembler une partie de votre collection préférée de livres, de romans et de magazines quotidiens sur l’étagère ou dans un coin pour vous asseoir confortablement. Placez votre liste de voeux de sortie ou votre album de vacances avec des moments de plaisir dans votre espace galerie d’art ou mini bibliothèque.

Par exemple, vous pouvez mettre quelques photos dans le réfrigérateur. Ensuite, il encadre certaines des autres images. Si vos enfants sculptent ou s’adonnent à d’autres activités artistiques et artisanales amusantes, créez une étagère flottante pour exposer ces objets.

L’exposition d’objets représentant les membres de votre famille est un excellent moyen d’accueillir vos invités dans votre maison.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories
Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.