5 conseils pour rénover votre maison en 2018

  • Dans Déco
  • 26 juin 2018
  • 15 Vues
5 conseils pour rénover votre maison en 2018

Prêt ou pas, 2018 est là. Les festivités sont derrière nous et c’est le début d’une nouvelle année. Jusqu’à présent, vous avez eu assez de temps pour vous détendre. Maintenant, il est temps de mettre à jour votre maison. La nouvelle année est habituellement le moment de rafraîchir l’apparence et la convivialité de votre espace. Il vous donne l’occasion de mettre en œuvre des choix de décors audacieux et tendance pour donner à votre maison une touche de fraîcheur. Le meilleur, c’est que vous n’avez même pas besoin de casser la banque pour le faire !

Cette année, tout le monde veut une bonne affaire. Heureusement, il y a des charges des idées intéressantes et accessibles de décoration que vous pouvez opter pour. Quelques changements simples autour de la maison peuvent la transformer en un espace à l’allure moderne, chic et branchée. Voici 5 conseils qui vous aideront à le faire :

A lire aussi : 7 façons simples de faire paraître les petites pièces plus grandes

Lire également : Décor personnalisé : Créer un look unique pour la maison

  1. Rafraîchir le mobilier

Freshen Up the Furniture

A voir aussi : La pierre naturelle : la nouvelle tendance déco

Si vous avez vos meubles depuis longtemps, vous avez peut-être remarqué que certaines pièces ont tendance à perdre de leur charme avec le temps. C’est particulièrement vrai pour les pièces qui se trouvent dans des endroits très fréquentés comme le salon. Cependant, il est naturel que les meubles s’usent un peu avec le temps. Les problèmes tels que les marques ou les taches sur les tissus d’ameublement peuvent être facilement résolus avec un nettoyage professionnel.

A lire aussi : 5 conseils pour choisir un nouveau tapis pour votre maison

Mais, si vous avez affaire à des problèmes comme le cuir rayé ou les tissus d’ameublement effilochés, vous aurez besoin de plus que cela. L’achat de nouveaux meubles est une solution simple, mais ce n’est peut-être pas une option économique pour la plupart des gens. Dans ce cas, utilisez une housse pour rafraîchir vos vieux meubles. Vous pouvez soit en acheter un en ligne, soit demander à un tapissier de créer une housse sur mesure pour vos meubles.

  1. Carrelez-les !

Mosaic Tiles Design

Si vous êtes un adepte avide des tendances en décoration intérieure, vous avez peut-être remarqué que les belles mosaïques font fureur cette année. Vous pouvez mélanger et assortir les matériaux, les textures et les couleurs des carreaux pour créer l’espace de vos rêves.

Cela dit, il est préférable d’opter pour des carreaux de mosaïque de pierre naturelle pour votre maison. Non seulement ces carreaux sont beaux et d’aspect naturel, mais ils vous offrent également la plus grande polyvalence. Cela signifie que vous pouvez les utiliser pour embellir n’importe quel espace intérieur ou extérieur, sans vous soucier de problèmes de durabilité ou de fissuration. Si vous vous demandez d’où vous pouvez vous procurer vos nouveaux carreaux de mosaïque en pierre, il y en a une bonne quantité ici.

  1. Ajouter quelques éléments naturels

Fabulous Indoor Garden

Ajouter de la verdure à n’importe quel espace est le moyen le plus rapide de lui insuffler une nouvelle dose de vie. Que vous optiez pour de vraies ou de fausses plantes, la touche de vert donnera instantanément à votre maison un tout nouveau sentiment de fraîcheur. Prenez donc quelques bulbes feuillus et glissez-les dans les coins de vos pièces, drapez-les sur des étagères ou placez-les sur votre table basse. Vous vous retrouverez dans un espace ouvert, aéré et accueillant.

Vous pourriez également obtenir le même effet en incorporant l’utilisation de matériaux naturels dans votre décor. C’est une excellente façon d’amener l’extérieur à l’intérieur et de rénover votre maison à un prix abordable. Cependant, il est important de se rappeler que moins c’est habituellement plus dans cette catégorie. Vous ne voulez pas que votre maison finisse par ressembler à un pavillon de chasse – à moins que ce ne soit votre esthétique !

  1. Mettez à jour vos accessoires

Candle Decoration

La mise à jour de vos accessoires est toujours une touche agréable à ajouter à n’importe quel espace. Cela pourrait inclure quelque chose d’aussi simple que déplacer des objets d’une pièce à l’autre pour réarranger vos vitrines. Vous pourriez même vous offrir une nouvelle bougie décadente ou ajouter un superbe accent décoratif. Vos choix sont pratiquement illimités. N’oubliez pas de jouer avec les différentes couleurs et textures pour un look plus intéressant.

  1. Soyez malin

TV Cabinet In The Living Room

L’ajout de certaines caractéristiques de la maison intelligente est une partie importante de la mise à jour de votre maison, surtout cette année. C’est parce qu’il y a tellement d’avancées technologiques disponibles pour rendre votre espace de vie plus pratique et plus efficace. Cependant, il est également important de se rappeler qu’il est payant de s’assurer que votre système domestique est compatible avec les gadgets les plus populaires sur le marché. Cela vous épargnera beaucoup de temps et de maux de tête à long terme.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories

Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.