Carport alu : pourquoi les Français les plébiscitent ?

  • Dans Travaux
  • 9 septembre 2020
  • 4 Vues
Carport alu : pourquoi les Français les plébiscitent ?

Bon nombre de pavillons construits il y a quelques années ont été pensés pour des familles avec une voiture. Depuis 1980, le nombre de foyers qui en possèdent deux ou plus a doublé. Pour faire face à ce manque de place pour abriter son auto, nombreux sont les Français qui optent pour le carport en aluminium. Modulable, personnalisable, moins coûteux, quels sont ses atouts ?

Une conception qui se doit d’être de qualité

Le carport se décline en France principalement en une version en bois et en une autre en aluminium. Si le premier des deux est naturel et plus chaleureux, il est également nettement plus contraignant. En effet, pour éviter sa dégradation trop rapide, il est nécessaire de protéger et de nourrir le bois.

A voir aussi : Tendances de la rénovation des maisons en 2019

A lire en complément : Rénovation résidentielle ? 3 incontournables lors de l'ajout d'une autre salle de bain

Cet entretien particulièrement chronophage et coûteux peut facilement être évité dès lors que l’on opte pour un modèle en aluminium. Toutefois, les prix passent du simple au double pour un modèle sensiblement équivalent.

A lire également : Pourquoi isoler les combles de votre maison

Pourquoi ? En raison de la qualité, aussi bien du métal utilisé que de la conception. Pour éviter toute mauvaise expérience, il est recommandé de privilégier des modèles robustes, à l’image de ceux que proposent SIB (www.sib-europe.com). Cette entreprise vendéenne fondée en 1973 conçoit de nombreuses menuiseries sur mesure en aluminium, dont des carports.

A voir aussi : Collecte de fonds pour la rénovation de vos rêves

Le point commun de tous ces produits ? La qualité. Certes, l’aluminium ne rouille pas, ne s’oxyde pas. Mais un matériau trop fin, une laque peu qualitative ou encore une conception mal pensée, et c’est la longévité de votre carport qui est compromise. La qualité pour une telle menuiserie extérieure est d’autant plus importante durant la saison froide, quand les éléments se déchaînent.

Une protection sur mesure pour tous vos véhicules

Si les Français sont de plus en plus nombreux à posséder deux voitures ou davantage, ils ont souvent en plus d’autres véhicules. Cela peut être une remorque, une caravane, un camping car, une moto, une voiture de collection ou encore un bateau. Bien évidemment, sans abri pour les protéger, leur aspect se détériore plus ou moins rapidement. Les tissus des sièges changent de couleur et se craquent, les peintures ternissent, les plastiques cassent.

Le carport sur mesure en aluminium tel que le propose SIB peut alors être la solution adéquate pour protéger son véhicule, et ce, quel qu’il soit. Cet équipement peut par ailleurs facilement s’intégrer à un habitat existant en s’adossant contre un mur. Il peut également ne pas être porté en partie par une structure existante. On parle alors de carport autoportant.

Dans tous les cas, il constitue une protection efficace contre les conditions climatiques hivernales, mais également contre le rayonnement solaire.

Une structure élégante et moins chère qu’un garage en dur

Bien évidemment, le carport a bien d’autres avantages que d’être facile à intégrer dans n’importe quel environnement ou encore d’être robuste quand il est de bonne qualité. Son prix est également bien moindre que celui d’un garage traditionnel. En effet, pas besoin de terrassement, de faire intervenir une entreprise de maçonnerie ou encore un couvreur. Ici, tout est bien plus simple à mettre en œuvre, mais également bien moins cher.

En outre, cette menuiserie d’extérieur est élégante et tendance, ce qui ne fera que valoriser votre bien immobilier.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories