Débarras d’un appartement à Paris : comment cela se déroule ?

5

Faire appel à une entreprise pour réaliser un débarras d’appartement à Paris est un choix avantageux. Toutefois, il ne faut pas vous contenter uniquement de ce point avant d’engager l’équipe de votre choix. Vous pouvez aussi vous informer sur le déroulement d’une prestation pour mieux suivre le travail des artisans.

La prise de contact avec l’entreprise de débarras d’appartement à Paris

La prise de contact est une étape importante dans le choix d’une entreprise de débarras d’appartement à Paris. Ce premier échange peut se faire par téléphone ou par courriel selon vos envies. Il est aussi possible de passer par le formulaire en ligne de l’entreprise qui vous intéresse. Vous pouvez par exemple vous rendre sur https://www.lescompagnonsdebarrasseurs.com/debarras-paris.html pour réaliser la prise de contact. L’équipe peut réaliser une visite sur place ou une estimation à distance avant de vous délivrer un devis personnalisé détaillé et gratuit.

La planification de l’intervention proprement dite

Une date d’intervention est généralement fixée avec l’équipe de l’entreprise après la validation du devis. Cette décision est en principe prise dans un délai de 24 à 72 heures selon le travail à faire. Notez qu’une entreprise compétente à Paris saura s’adapter facilement à vos contraintes comme l’importance d’une intervention urgente. Cela est par exemple le cas si vous envisagez de vendre le bien après le nettoyage. Il est possible de tomber sur une entreprise qui s’occupe des démarches administratives pour vous offrir un accompagnement plus complet.

Le tri et la valorisation de vos objets à débarrasser

L’équipe qui s’occupe du travail doit réaliser un tri de l’ensemble des biens le jour même de l’intervention. Son objectif est de classer les biens par les catégories suivantes :

  • Les objets à conserver : certains éléments peuvent être mis de côté comme des papiers importants ou des objets de valeur.
  • Les objets à recycler ou à donner : vous pouvez par exemple donner des meubles ou des livres à des associations ou les recyclés.
  • Les objets à jeter définitivement : les produits considérés comme des déchets doivent être transférés dans un centre agréé.

Le débarras de l’appartement proprement dit

L’enlèvement des objets peut se faire facilement une fois que le tri est terminé. Notez qu’une équipe de professionnels travail de manière organisée en intervenant pièce par pièce. Son principal objectif est de vider correctement votre appartement sans toucher aux parties communes du bâtiment. L’équipe peut parfaitement se servir d’un monte-meubles dans certaines situations. L’objectif est de vous débarrasser efficacement des objets volumineux. Notez que l’équipe doit intervenir dans le respect des règles de copropriété. En effet, elle saura intervenir en toute discrétion tout en évitant de gêner les voisins.

Le transport et le traitement des déchets

Les objets évacués doivent être transférés correctement dans des véhicules adaptés comme des utilitaires ou des camions bennes. Le choix de véhicules dépend uniquement du volume d’objets à traiter. Les déchets seront directement envoyés dans des déchetteries professionnelles. D’autre sont en outre transférés dans des centres de recyclage. Une entreprise de débarras fiable fournit généralement un bordereau de suivi des déchets sur demande. En outre, les objets récupérables seront revendus directement sur un marché de seconde main. Ils peuvent aussi être remis à des associations caritatives.

La remise des clés et l’état des lieux

A la fin, une entreprise de débarras à Paris n’oublie pas de réaliser une dernière vérification de l’appartement. Vous êtes libre d’engager un représentant si vous le souhaitez pour cette dernière étape. Notez qu’un nettoyage standard ou approfondit peut être réalisé si la situation l’oblige. L’équipe peut aussi réaliser une remise en état de l’appartement avant de partir. Il faut savoir que la remise des clés peut se faire à distance ou auprès d’un notaire. Cela est particulièrement le cas pour un débarras dans le cadre d’une succession ou d’une expatriation.