Brooks Wells souligne les tendances minimalistes en matière de décoration intérieure à surveiller en 2019

  • Dans Déco
  • 15 février 2019
  • 8 Vues
Brooks Wells souligne les tendances minimalistes en matière de décoration intérieure à surveiller en 2019

Lorsqu’on jette un coup d’œil à la décoration intérieure au fil des ans, il est intéressant de voir l’excédent des tendances qui ont honoré nos maisons. Du papier peint floral brillant qui tapissait les murs du garde-manger de votre grand-mère dans les années 70 au revamp rétro des accents terrazzo l’an dernier, ces tendances sont en constante évolution.

Grâce à des innovateurs et des avant-gardistes comme Marie Kondo (Tidying Up with Marie Kondo) et Ryan Nicodemus (Everything That Remains : A Memoir by The Minimalists), le minimalisme a attiré l’attention mondiale des designers et des propriétaires. Malgré ce que le nom suggère, le minimalisme ne doit pas se limiter à des murs gris ennuyeux et des meubles blancs stériles, il peut simplement impliquer d’avoir moins de ” choses “.

Des gens de tous les milieux ont adopté le minimalisme. En incorporant des tendances minimalistes dans le décor de leur maison, les individus trouvent plus facile de créer un environnement plus tranquille et accueillant qui non seulement favorise la créativité, mais offre également un espace paisible pour se détendre et se détendre.

Que vous envisagiez d’adopter un ” moins, c’est plus ” ou que vous souhaitiez intégrer le minimalisme à votre décoration intérieure, Brooks Wells offre 3 tendances minimalistes en matière de décoration intérieure à surveiller en 2019.

  1. Des espaces de vie sans encombrement :

Clutter-Free Living Space

Cette tendance semble assez simple, mais c’est en fait l’un des facteurs avec lesquels les propriétaires se débattent le plus lorsqu’ils essaient d’intégrer le minimalisme dans leur espace de vie. Pensez à tous vos vieux jouets, à la collection sans cesse croissante de bibelots et aux tiroirs pleins de vêtements qui ne vous vont plus depuis votre première année. Rien de tout cela n’ajoute de la valeur à votre espace – juste de l’encombrement. Jetez un coup d’œil aux objets que vous avez dans chaque pièce de votre maison et posez-vous la question suivante : ” Est-ce que j’en ai vraiment besoin, est-ce que cela m’apporte de la joie – ou est-ce que c’est simplement de la poussière ? Si votre réponse est cette dernière, il est temps de vous en débarrasser.

  1. Simplifiez votre palette de couleurs :

Simplify Your Color Palette

Il y a quelque chose à dire au sujet d’une tache de couleur – mais les tons neutres et terreux peuvent être tout aussi frappants. Lorsque vous peignez votre maison, choisissez une couleur de mur neutre (comme la crème, le gris clair ou même le blanc classique.) La pièce sera instantanément plus lumineuse, plus propre et beaucoup plus accueillante. Vous pouvez ensuite choisir une poignée d’accents colorés (comme des oreillers ou des coussins de siège) en rouge, orange ou jaune pour ajouter une touche de couleur et de chaleur à votre espace.

  1. La qualité avant la quantité :

Minimalist Interior

En adoptant la mentalité ” moins c’est plus “, vous constaterez que vous investissez dans des articles de meilleure qualité. En tant que minimaliste, vous n’achetez pas autant pour combler votre espace, alors pourquoi ne pas investir dans quelque chose que vous aimez vraiment ? Par exemple, si vous avez besoin d’une couverture jetable, vous êtes plus susceptible de choisir une couverture douce et durable qui peut coûter un peu plus cher si vous n’avez pas déjà dépensé de l’argent pour un décor excessif. De plus, pour éliminer l’encombrement sans sacrifier vos tendances à la thésaurisation, assurez-vous d’investir dans un espace de rangement de haute qualité. Un rangement élégant vous aidera dans l’organisation tout en dissimulant votre maximaliste intérieur.

  1. Incorporer les éléments naturels :

Incorporate Natural Elements

Le minimalisme est une question d’espaces ouverts et aérés. Les éléments naturels ont un effet calmant organique, ce qui en fait un complément parfait pour tout minimaliste. Des détails terreux comme des poutres de bois, des touches de cuivre et des éléments en pierre peuvent être incorporés dans votre espace pour y ajouter une touche sophistiquée. Si vous êtes à la recherche d’un ajout plus simple, pensez à acheter quelques plantes d’intérieur et ajoutez des pots en pierre.

Comme l’explique Brook Wells, le minimalisme n’est pas une science exacte, il peut être profondément personnel ou largement générique. Une chose est sûre, les tendances de design qui entourent ce mode de vie moderne ne semblent pas vouloir disparaître de sitôt.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories
Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.