4 conseils pour prendre soin de votre jardin

  • Dans Jardin
  • 4 décembre 2018
  • 15 Vues
4 conseils pour prendre soin de votre jardin

Un jardin à la maison, qu’il soit grand ou petit, peut donner une sensation de détente. Prendre soin des plantes dans votre jardin est tout à fait un exploit facile, surtout quand vous savez ce que les besoins de vos plantes sont. Les plantes sont généralement faciles à entretenir si vous avez les bons outils. Vous ne devriez avoir que la patience et l’amour pour elle, tout comme vous le faites pour vos animaux de compagnie parce que vous devez vous rappeler qu’ils sont aussi des êtres vivants. Vous trouverez ci-dessous quatre conseils de base pour vous assurer que votre jardin est bien entretenu et bien entretenu.

  1. Désherbage

Electric Lawn Dethatcher

A voir aussi : Comment choisir le bon pavage pour votre jardin

A lire aussi : Les avantages pour la santé du jardinage

Le désherbage est très important pour l’entretien de votre jardin. Ils n’ont pas l’air bien dans votre jardin, mais ils consomment les nutriments qui sont censés aider vos plantes à pousser. Ils occupent également un espace précieux qui peut être planté avec les plantes appropriées pour votre jardin. Chaque fois que vous voyez des mauvaises herbes commencer à germer, ne perdez pas de temps et arrachez-les. Assurez-vous d’avoir déraciné les mauvaises herbes pour éviter qu’elles ne repoussent.

A lire également : 5 avantages à installer une fontaine d'étang dans votre jardin

Lorsque vous avez une pelouse dans votre jardin, un problème semblable à celui des mauvaises herbes peut survenir sur votre pelouse. La solution s’appelle le déchaumage. Le chaume est une couche d’herbe morte, de racines et d’autres matières organiques qui empêchent l’eau et les nutriments de s’écouler vers la base. Un déchaumage est nécessaire pour enlever le chaume qui peut s’accumuler et causer la croissance de la mousse et des mauvaises herbes. Le déchaumage au moins une ou deux fois par an devrait être fait pour éviter que l’herbe ne meure, car l’eau et les éléments nutritifs ne peuvent pas pénétrer dans le sol à cause du chaume.

A lire également : Conseils pour garder votre jardin en santé

  1. Arrosage

Watering

L’un des éléments naturels les plus importants dont les plantes ont besoin est l’eau. La quantité d’eau dont vos plantes ont besoin dépend de la nature du sol et de la température dans votre région. Il faut étudier ces deux éléments naturels pour éviter que vos plantes ne soient inondées ou trop sèches. Une bonne règle de base pour arroser vos plantes est de deux à trois fois par semaine. Vous devez également connaître les quantités d’eau pour chaque plante car il y a des variétés de plantes qui n’ont pas besoin de trop d’eau alors que d’autres en ont besoin de plus.

  1. Fertilisation

Fertilizing

Les plantes tirent leur nutrition du sol, mais le plus souvent, le sol ne peut pas leur fournir la nutrition dont elles ont besoin. Des engrais chimiques et organiques sont disponibles pour la croissance des plantes. Pour un engrais complet, le compost organique est recommandé. L’arrosage d’engrais une fois par mois aide les plantes à obtenir les nutriments et les minéraux dont elles ont besoin et que le sol normal ne peut fournir. L’arrosage des plantes après l’arrosage ou la pulvérisation de l’engrais dilue les éléments nutritifs dans le sol.

  1. Prévention des nuisibles

Pest Prevention

Les ravageurs et les maladies des plantes peuvent entraîner la détérioration des plantes. Les plantes doivent être traitées de manière appropriée avec le pesticide approprié en fonction des ravageurs ou des maladies qui les affectent, comme les pucerons peuvent être traités avec du savon insecticide et les fongicides sont utilisés pour les maladies fongiques. Le contrôle et le traitement hebdomadaire des ravageurs les empêchent de se propager aux plantes saines.

Avoir un jardin et l’entretenir n’est pas une responsabilité si difficile, surtout quand vous pouvez voir les choses vertes pousser et vous donne une grande satisfaction. Suivre les principes de base de l’entretien diligent et régulier de votre jardin fera sûrement de votre jardin un superbe jardin.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories

Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.