15 astuces pour que les petits espaces extérieurs paraissent plus grands

  • Dans Jardin
  • 16 octobre 2018
  • 38 Vues
15 astuces pour que les petits espaces extérieurs paraissent plus grands

Décorer, ce n’est pas seulement rendre les choses jolies ou pratiques. Il s’agit aussi de créer des impressions inconscientes qui influencent la façon dont les gens ” ressentent ” l’espace. En milieu urbain, il y a peu d’endroits où cela est moins important que dans le jardin ou sur un balcon. Ce sont généralement de petits espaces qui sont, ironiquement, destinés à donner un sentiment d’étendue. Parfois, ils ont besoin de ton aide.

Heureusement, l’esprit humain est simple et facile à tromper ! Ainsi, il est possible d’agrandir votre espace extérieur sans créer d’extension. Il s’agit surtout d’utiliser des astuces de perception pour que lorsque vous et vos amis vous détendez dans votre espace extérieur, vous ” sentez ” qu’il est plus grand qu’il ne l’est en réalité, tant que vous ne les trouvez pas en train de vérifier avec un mètre ruban !

A lire en complément : Combien coûte la tonte de la pelouse ?

Lire également : Combien coûte la tonte de la pelouse ?

Ça commence par votre balcon. Vous utilisez des miroirs à l’intérieur pour faire ressortir les espaces, alors pourquoi ne pas le faire aussi à l’extérieur ? Trouvez un miroir rustique à accrocher au mur de votre balcon, et vous rendrez l’espace plus lumineux, tout en donnant l’impression qu’il s’étend plus loin dans le mur. Les meubles ” transparents “, comme les sièges en plexiglas ou en osier, permettent également à la lumière de circuler autour du balcon. Et bien sûr, vous pouvez ajouter de la lumière naturelle en installant des sources de lumière supplémentaires à l’extérieur. Même l’ajout d’une deuxième ampoule peut aider à éliminer les ombres pour que vous puissiez voir toute la longueur du balcon.

A découvrir également : 4 conseils pour prendre soin de votre jardin

Il y a des touches de type jardin que vous pouvez ajouter à votre balcon pour augmenter la sensation de l’extérieur. Par exemple, une terrasse de couleur claire ou du gazon artificiel sur le plancher. Et vous pouvez ajouter des étagères en hauteur, et mettre des plantes dessus pour faire monter l’œil vers le haut et utiliser tout cet espace cubique, et pas seulement ce qui se trouve à hauteur des yeux.

Lire également : 5 projets d'aménagement paysager qui peuvent maximiser l'attrait de votre trottoir

Et puis il y a ton jardin. Un jardin est un espace sauvage où l’on peut s’évader avec ce que l’on veut, à condition de le faire avec flair ! Mis à part les snobs fleuris, la nature est toujours superbe. Essayez donc de placer de grandes plantes et de grands arbres dans le coin de votre jardin, pour accentuer les paramètres.

Vous pouvez également utiliser la couleur pour étendre la sensation d’espace. D’une part, vous pouvez utiliser de la peinture de couleur pâle sur les murs ou les clôtures, car la théorie de la couleur nous enseigne que de telles nuances semblent ” s’estomper “, entraînant les murs hors du jardin avec elles ! D’un autre côté, peindre vos meubles de jardin de façon à ce qu’ils s’harmonisent avec leur environnement (c’est-à-dire qu’ils soient verts) donnera l’impression qu’ils occupent moins d’espace. Gardez ces meubles à quelques centimètres du mur, car en gardant vos chaises et vos tables écrasées contre les murs, vous aurez l’air à l’étroit. Bizarre, comment l’esprit fonctionne !

Enfin, songez à utiliser des astuces de perspective pour créer l’illusion de grandeur. De grandes plantes et des objets au premier plan et de plus petits à l’arrière-plan donneront l’impression qu’il y a un écart considérable entre eux.

Pour plus de conseils et d’astuces sur la façon de décorer vos espaces extérieurs pour les agrandir, essayez ce nouveau guide visuel d’OnStride.

15 Tricks To Make Tiny Outdoor Spaces Look Bigger

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories