Idées d’aménagement pour chambre de maître

Les chambres des maîtres doivent être de beaux et chauds sanctuaires. Quelle que soit leur taille, elles doivent être fonctionnelles et propices au repos, mais aussi élégantes et accueillantes. Que vous redécoriez votre chambre principale ou que vous veniez de déménager, et que vous repartiez de zéro, nous avons quelques idées pour vous aider à commencer.

Faites du lit le centre d’attention.

Votre lit est, bien sûr, le meuble le plus important de votre chambre à coucher. Assurez-vous qu’il se démarque. Optez pour des têtes et des pieds de lit et des pieds de lit aux couleurs vives ou aux imprimés intéressants. Un lit classique à baldaquin est parfait si vous avez de hauts plafonds. Si votre chambre est peinte dans des tons muets, un lit accrocheur est encore plus important. Vous devez également trouver le matelas parfait. Assurez-vous de tester autant d’options que possible avant de vous décider. Un matelas de haute qualité durera longtemps, vous devez donc vous assurer que c’est celui que vous voulez.

Source 100% coton égyptien Draps de lit

Vous voudrez que ce lit soit recouvert de draps de la plus haute qualité. Il n’y a pas grand-chose de mieux que draps de lit en coton égyptien authentique avec un nombre de fils élevé. Ils sont doux, confortables et durables. Certains fabricants peuvent prétendre que leurs draps sont en coton égyptien, mais qu’ils n’en contiennent qu’un faible pourcentage. Pour vous assurer de ne pas vous faire duper, recherchez le logo représentant un cotonnier avec un triangle noir et assurez-vous de sentir la matière et de l’examiner attentivement avant d’acheter.

Ajoutez une touche de fond d’écran.

Des murs entièrement tapissés peuvent être écrasants. Ils peuvent aussi avoir l’air datés. Ce n’est certainement pas ce que vous voulez pour votre chambre des maîtres moderne. Placez plutôt du papier peint sur un seul mur pour ajouter de l’intérêt à la pièce. Ce mur d’accent sera parfait derrière un cadre de lit simple.

Ne sous-estimez pas une approche minimale

Parfois, les gens pensent que les chambres des maîtres doivent avoir beaucoup de choses à faire pour avoir de l’impact. Ce n’est pas le cas. Bien que la chambre doive être décorée avec goût, elle a besoin d’une bonne nuit de repos. L’encombrement et les détails excessifs peuvent vous donner l’impression d’être trop stimulés et distraits. Des tons discrets, des rideaux simples et seulement le mobilier nécessaire peuvent faire une grande différence une fois que vous avez choisi des articles de haute qualité. Souviens-toi, ta chambre est ton sanctuaire. Si vous voulez juste vous concentrer sur un sommeil suffisant dans un cadre chic, minimal est la voie à suivre.

Incorporer une aire de repos

Si vous avez la chance d’avoir une très grande chambre à coucher, vous pouvez utiliser une partie de l’espace pour vous asseoir. Placez un siège d’amour confortable ou une paire de fauteuils au pied du lit. Ajoutez une petite table et vous obtenez un espace parfait pour la détente ou la lecture.

Personnalisez la pièce avec des images significatives.

Il n’y a pas de règles ici. Certaines personnes aiment les photos de famille dans leur chambre principale. D’autres veulent simplement des photos de la nature qu’ils ont prises lors d’un voyage ou une peinture à l’huile qui leur parle. L’important est de choisir ce qui a du sens pour vous. Qu’est-ce qui vous mettra le plus à l’aise lorsque vous vous endormirez la nuit ? Qu’est-ce qui serait une joie de se réveiller ? Votre chambre à coucher est personnelle, et votre décor devrait l’être aussi. Assurez-vous simplement que vos photos s’harmonisent avec le reste de la pièce.

Incorporer les détails en bois dans la mesure du possible

Il y a quelque chose dans le bois qui rend instantanément une pièce plus chaleureuse et confortable. Le bois est un matériau de revêtement de sol à la fois naturel et durable, et il peut rendre l’espace plus serein. Alternativement, installez un panneau de bois sur un mur, qui reçoit beaucoup de lumière naturelle. Vous pouvez devenir rustique ou chic selon vos goûts et l’ambiance générale de la chambre principale.

La décoration d’une chambre des maîtres peut être une entreprise passionnante. Vous avez la possibilité de créer un havre de paix magnifique et sûr qui est juste pour vous. Elle peut aussi être écrasante, puisqu’il y a tellement d’options. Suivez ces conseils pour vous aider à commencer à concevoir la chambre des maîtres parfaite. Vous dormirez paisiblement en un rien de temps !

Sebastian Morales est fondateur et PDG de Bien & Lit. Avant Starting Good & Bed, Sebastian était banquier d’affaires à New York.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories
Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.