10 conseils du concepteur sur la décoration des maisons de location

166
Partager :

Lorsque vous achetez une propriété, vous pouvez être confiant lorsque vous y emménagez que vous resterez en place pour un bon moment. Si vous louez votre maison, cependant, vous ne savez probablement pas combien de temps vous resterez, alors vous devrez réfléchir plus attentivement à la façon dont vous décorez.

nature

Bien que vous souhaitiez vivre dans un environnement attrayant et esthétique, vous ne voulez probablement pas investir trop d’argent dans la décoration d’une maison où vous ne vivrez que de façon temporaire. Par où commencer ? Voici 10 conseils pour vous aider à commencer à décorer votre maison de location.

  1. Décider de décorer

Le tout premier conseil est de ne pas céder à la tentation de laisser le décor de votre maison de location tel quel. La personnalisation de votre espace est vitale. Même si vous ne restez que quelques mois, vous devriez quand même laisser votre marque sur votre espace par petits chemins.

  1. La polyvalence est la clé

orange

L’ameublement polyvalent et les textiles qui fonctionneront dans n’importe quelle maison sont des éléments clés lors de la location d’une propriété. Évitez d’acheter quoi que ce soit qui ne fonctionnerait que là où vous vivez maintenant, et investissez plutôt dans des textiles neutres comme des tapis et des coussins, et dans des meubles simples comme des tables basses avec rangement intégré et des tables et chaises pliantes.

  1. Une mise à niveau de l’éclairage

Une façon d’ajouter une touche personnelle est d’améliorer l’éclairage de votre nouvelle maison. Il est facile et abordable de remplacer les abat-jours clairs par ceux qui conviennent le mieux à vos goûts, et l’ajout de lampes de table et de lampadaires apporte une touche de confort dans les coins sombres.

  1. Mettez à niveau votre matériel

Une façon simple et peu coûteuse d’améliorer votre salle de bain ou votre cuisine est d’équiper les tiroirs et les armoires de ceux qui vous conviennent le mieux. Gardez les vieux dans un tiroir et remettez-les dans le tiroir quand il est temps de déménager.

  1. Changez vos couvre-fenêtres

Il n’est pas nécessaire de s’en tenir aux rideaux poussiéreux ou aux vieux stores ordinaires qui se trouvent déjà dans la propriété. Au lieu de cela, optez pour de jolis rideaux ou volets roulants neufs et bon marché qui peuvent être achetés n’importe où pour un prix abordable et qui ajouteront de la lumière et de l’éclat à votre espace.

  1. Un coup de pinceau

Si votre bail vous permet de repeindre votre maison de location, c’est un moyen facile de faire votre marque. Beaucoup de propriétés de location sont très neutres et bien que cela puisse être idéal pour le propriétaire, c’est assez ennuyeux pour vous. Même un ou deux murs mitoyens apporteront de la lumière et de la vie dans vos pièces !

  1. Décorations murales temporaires

Si vous n’êtes pas autorisé à repeindre ou si vous ne pouvez tout simplement pas être dérangé, il existe d’autres mesures temporaires que vous pouvez prendre pour décorer vos murs. Les décalcomanies sont un excellent moyen d’accentuer vos murs.

  1. Choisir Tapis

Trop souvent, les logements de location sont équipés de sols stratifiés froids ou de moquettes de mauvaise qualité. Couvrez-les et ajoutez du confort à votre maison temporaire avec des tapis colorés et texturés.

  1. Embrasser l’art

Vous n’avez pas besoin de vivre avec des murs nus dans votre maison de location. Investissez dans des tirages abordables pour vos murs, ou si vous n’avez pas le droit d’accrocher des tableaux, choisissez plutôt des sculptures indépendantes.

  1. Passez au vert

Une façon facile d’apposer votre propre marque sur votre maison est d’utiliser de la verdure et des plantes pour apporter une touche organique. Des orchidées, des plantes vertes et même des vases de fleurs apporteront de la couleur à votre espace.

Emfurn est un spécialiste dans la fourniture de produits de haute qualité mobilier moderne du milieu du siècle dernier à un prix abordable, et est une source de premier ordre pour les pièces contemporaines, modernes et d’aujourd’hui.

Partager :