Statues de jardin : Conseils pour les rendre spectaculaires dans votre jardin

  • Dans Jardin
  • 6 octobre 2018
  • 22 Vues
Statues de jardin : Conseils pour les rendre spectaculaires dans votre jardin

Vous aimez passer du temps dehors dans votre jardin ? Bien que vous puissiez être satisfait du design général, l’ajout d’un élément visuel supplémentaire, comme une stature, vous aidera à améliorer l’apparence générale. L’ajout de statues d’extérieur dans votre jardin vous aidera à créer un point d’intérêt distinctif et une touche de pêche à un paysage unifié et joliment conçu. Quand il s’agit de statues, il ya certaines choses que vous devez prendre en considération comme la taille, le style, le coût et le matériel avec divers choix en béton, bois, pierre, marbre, parmi d’autres formes. Si vous ne savez pas par où commencer, ce guide vous encouragera à faire le grand saut et à vous amuser en décorant votre jardin.

Mettez votre style en valeur

Garden Statue

Lire également : Combien coûte la tonte de la pelouse ?

A lire aussi : Création d'une cour arrière époustouflante pour un été éblouissant

Est-ce que votre jardin a un thème unique ou donne une touche d’élégance et de design explicite ? Si votre jardin n’en a pas, vous pouvez choisir un thème parfait et vous y tenir. Le style du jardin déterminera le type de statue que vous choisirez. Pour une maison de style contemporain, une statue de Marie et Notre-Dame vous aidera à mettre en valeur et à maintenir ce thème.

A lire également : Se préparer pour l'automne : 5 façons de redécorer l'extérieur de votre maison

Conceptualiser

Christ in the Garden of Gethsemane Statue

A lire également : 3 avantages pour cultiver une roseraie

Considérez votre jardin comme un prolongement de votre maison avec la pièce extérieure distincte. Si vous avez une maison moderne avec des objets d’art et d’artisanat qui reflètent les qualités contemporaines, vous avez besoin d’appliquer la même esthétique à n’importe quelle stature dans votre jardin. Découvrez les agencements de couleurs, la variété et l’échelle de l’espace extérieur. Votre jardin a-t-il des lignes droites ? Votre espace extérieur est-il grand ou intime ? Vous avez besoin de savoir quel type de statue sera un ajout harmonieux au style général de votre maison et de votre jardin.

L’emplacement est vital

Outdoor Statue

Une fois que vous aurez acheté une œuvre d’art attrayante pour votre maison, vous devrez la placer dans un endroit bien en vue et ne pas la placer dans un coin de la pièce où elle n’est pas visible. Il en va de même pour la décoration de votre jardin. Par exemple, si votre espace extérieur est une pelouse longue et étroite qui prend une apparence générique, le montage de votre sculpture à l’extrémité du jardin offrira une vue spectaculaire et mémorable. D’un autre côté, si vous avez un petit espace extérieur entouré de murs, l’ajout de la stature vous aidera à lui donner le beau point focal.

D’immenses statues servent de point de mire et offrent une vue imprenable. La statue abstraite fournit des points focaux parfaits car elle peut être vue sous n’importe quel angle. Choisissez une sculpture qui évoquera des émotions et placez-la devant, autour et au loin. De petites statues vous rapprocheront du jardin et, pour cette raison, les placeront dans une masse de fleurs et créeront de magnifiques œuvres d’art dans votre jardin. Les grandes statues donneront à votre jardin l’impression d’être à l’étroit et en désordre, alors assurez-vous que la proportion est juste par rapport à l’espace que vous voulez placer votre statue. Notez qu’un mauvais placement peut tout détruire.

Dans la plupart des cas, les couleurs vives des fleurs contrasteront avec les statues, en particulier les statues en ciment ou en béton. Utilisez cette condition et obtenez l’équilibre parfait entre votre statue et les plantes.

Quelle est l’importance d’exposer vos statues de jardin là où elles ne peuvent être vues ? Par conséquent, assurez-vous de les placer par rapport à la vue que vous avez lorsque vous regardez par la fenêtre ou un endroit que les quêtes voient lorsque vous accédez à la maison ou lorsque vous vous détendez sur le pont ou dans le salon en plein air.

Préférence de matériau

Sleeping Angel Garden Statue

Les statues sont disponibles dans de nombreuses variétés de matériaux tels que le calcaire, le béton qui conviennent aux jardins traditionnels ou contemporains en couleur et en style. Songez à choisir la statue faite de bronze, de fibre de verre et de métal, car ils offrent la meilleure flexibilité en matière de conception. Les sculptures en marbre sont connues pour durer plus longtemps, et elles conservent leur beauté pendant longtemps. Ceux faits de bronze et d’autres métaux ont une longue durée de vie, mais ils vont vieillir et attraper des taches.

Les statues en ciment et en béton sont de plus en plus courantes dans la plupart des jardins. Même s’ils ont tendance à être moins résistants que ceux fabriqués avec d’autres matériaux, ils ont tendance à durer plus longtemps que les statues en plastique et celles à base de bois.

Les statues en plâtre, ornements ou bois ne conviennent pas à la décoration extérieure. Cependant, ils peuvent être utilisés dans les jardins protégés.

Tenir compte de la taille

St. Jude Garden Statue

La taille de la statue influencera l’aspect général du jardin. Sur les petits jardins, n’optez pas pour des statues géantes qui prennent tout l’espace. Les grandes pièces sont adaptées à un point focal tandis que les petites pièces sont bonnes pour l’accent. Utilisez une énorme boîte en carton ou faites une boîte en bois pour l’adapter à l’endroit et découvrez comment elle apparaît proportionnellement à la cour.

Ajout d’éléments supplémentaires

Sitting Garden Angel Holding Bird Feeder Statue 14.5 Inches

Les statues ajouteront un autre élément comme une fontaine d’eau à la cour. Les statues avec de l’eau ou incorporées à certaines plantes attirent la faune et aident à donner vie au jardin. L’éclairage de la statue améliorera également l’apparence du jardin.

Envisagez d’utiliser un tremplin pour mettre en valeur le chemin qui mène à votre enclave de statues et compléter le décor général de la cour. Vous pouvez également utiliser le mobilier d’extérieur de la même manière. Couvrez vos statues pour leur donner une longue durée de vie et assurez-vous d’utiliser un scellant à l’eau une fois par année pour les sculptures en béton. Lavez la statue avant de la sceller pour obtenir le meilleur résultat possible.

L’entretien des statues de jardin est essentiel car il permet d’entretenir leur beauté pendant une longue période. Gardez vos statues peintes sur des endroits fermés pour les protéger des éléments ou assurez-vous qu’elles sont enduites de cire liquide pour automobile si vous voulez les exposer.

Votre style préféré de statues de jardin doit compléter celui de la maison et du jardin. Un plan débraillé, élégant ou campagnard, peut vous donner une allure charmante. Choisir votre style avec soin est essentiel car vous ne créerez pas de conflits entre les ornements.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories