La douchette wc, un atout majeur pour une hygiène de toilette irréprochable !

82
Partager :
douchette wc

La douchette WC est adoptée par de nombreuses personnes. Cela est dû au fait que beaucoup ont parlé des avantages de son utilisation. Elle a été conçue pour favoriser non seulement la propreté, mais aussi la réduction considérable de votre impact sur l’environnement. Vous souhaitez avoir plus d’informations sur ses atouts ? Si oui, consultez ce dossier qui vous les cite dans les meilleurs détails.

Les atouts hygiéniques de la douchette WC

Les avantages de la douchette WC sur le plan hygiéniques sont multiples. Notez que cet équipement permet un nettoyage plus doux et plus confortable et favorise une meilleure hygiène générale. Voici quelques atouts que présente l’utilisation d’une douchette WC.

Optimise de la qualité de vie

La douchette WC est un dispositif qui s’installe à côté des toilettes. Elle est composée d’une buse qui peut être dirigée vers la zone génitale de l’utilisateur. Ce dernier s’en sert pour le nettoyage après l’utilisation des toilettes.

En effet, sa technique d’utilisation est plus efficace comparativement au papier toilette. De plus, cela vous permet d’éviter d’avoir des toilettes malodorantes ; ces odeurs désagréables sont causées par les mouchoirs en papier usés qui remplissent les petits sacs.

Évite les blessures au niveau des zones intimes

L’utilisation des papiers toilette peut être douloureuse et peut accroître les risques de blessures. Vous pouvez être également infecté par les bactéries lorsqu’elles entrent en contact avec les matières fécales. Ce qui n’est pas le cas avec une douchette. Par ailleurs, sachez que la douchette quant à elle réduit la propagation des bactéries et autres maladies.

Toujours avoir les mains propres et sans gênes

Bien que vous puissiez vous servir des papiers hygiéniques pendant votre toilette, cela ne vous empêche pas vos doigts d’être autant exposés aux saletés. Malgré que vous utilisez 2 à 3 couches de papier toilette, vous pouvez être surpris par les maladies. C’est donc dans le but d’y remédier que la douchette WC a été conçue.

Autres atouts

douchette wc

Les atouts de la douchette ne sont pas seulement d’ordre hygiénique. Ils sont aussi d’ordre écologique et économique. Voici quelques détails à ce propos.

Une solution écologique

Vous n’êtes pas sans savoir que les papiers toilette sont issus de la transformation du bois. Aussi, il est remarqué que plusieurs foyers ne disposent pas de canalisation d’égouts et cela entraîne un volume élevé de déchet de bactéries non traité qui se déverse dans l’environnement.

Ainsi, l’utilisation de la douchette WC vous permet de réduire votre consommation de papier toilette ou vous permet de préserver des forêts en faisant un geste écologique.

Économie de temps

Vous pouvez prendre un peu de temps pour aller aux toilettes, mais avec la douchette WC, vous pouvez vous nettoyer plus rapidement. Aussi, vous n’aurez pas à faire des courses hebdomadaires pour vous approvisionner en papier hygiénique. En gros, la douchette WC permet de gagner du temps.

Réduis les dépenses

En utilisant les papiers hygiéniques, les litres d’eau supplémentaires que vous utilisez pour la chasse d’eau impactent négativement l’environnement. Ce qui n’est pas le cas de la douchette WC.

L’utilisation de ce dispositif peut également vous aider à réduire vos dépenses mensuelles. Notez que le prix de la douchette WC est à la portée de tout le monde. L’appareil tombe rarement en panne. Il est donc plus facile de réaliser des économies.

Les types de douchettes à choisir

Il existe plusieurs types de douchettes WC sur le marché. Ainsi, il est important de jeter un coup d’œil sur ces différents types de dispositifs pour savoir lequel vous convient le mieux.

Vous avez la douchette WC en céramique ou autonome. Elle est complètement séparée de la cuvette des toilettes de la salle de bain. Vous pouvez monter ce type d’appareil sur un mur ou sur le sol comme une toilette ordinaire.

Vous avez la douchette WC de voyage ou portable. Celle-ci est à l’opposé de la douchette WC en céramique. Si vous voyagez fréquemment vous pouvez l’utiliser. Elle constitue une option adorable qui peut être toute foi gênante. Sa fonction de pulvérisation fonctionne grâce à un embout allongé ou incliné qui est situé au sommet de cette bouteille d’eau.

Partager :