Comment suivre les tendances intérieures sans dépenser une fortune

Feuilletez-vous constamment les magazines de décoration intérieure ou les maisons d’amis, en espérant que vous puissiez garder votre maison dans l’air du temps ?

A voir aussi : Pourquoi devriez-vous acheter une couverture chauffante cet hiver ?

A lire aussi : Pourquoi installer des stores de fenêtres

Heureusement, cela ne signifie pas qu’il faille changer de chambre aussi souvent que les saisons. Tout ce qu’il faut, c’est un examen attentif de la conception de base de votre pièce et des accessoires avec lesquels vous la donnez vie.

A découvrir également : 5 Outils essentiels pour rénover une maison

Voici comment vous pouvez vous assurer que votre maison a toujours une longueur d’avance sur la tendance :

Lire également : 10 conseils pour un bon travail de peinture d'intérieur

Avoir une toile vierge

Tout d’abord, la meilleure façon de s’assurer que vos pièces s’adaptent à l’univers en constante évolution de la décoration intérieure est d’avoir une toile blanche neutre. Les agencements de couleurs neutres sont intemporels, ce qui signifie qu’ils ne vieilliront jamais – mais qu’ils vous permettront de devenir fou de couleurs ailleurs.

De votre canapé à vos murs et tapis, essayez de les garder discrets et neutres pour pouvoir les mettre en valeur d’une autre façon. Votre canapé et autres meubles sont les plus coûteux à remplacer, vous devez donc vous assurer qu’ils résisteront à l’épreuve du temps sans limiter vos futurs projets de décoration. Ainsi, les crèmes, les blancs, les beiges et toutes les couleurs intermédiaires sont parfaits pour créer votre toile vierge.

Faire preuve de créativité avec les accroches de fenêtre

Pour injecter instantanément une autre couche et une autre couleur dans votre pièce, utilisez vos rideaux ou stores pour ce faire. Ceux-ci sont constamment disponibles dans de nouvelles conceptions et offrent un moyen abordable pour vous de transformer la pièce.

Par exemple, Les stores romains sont le moyen parfait d’introduire de nouveaux motifs. à votre fenêtre, tout en créant une fonctionnalité élégante. Et ils peuvent même travailler avec vos rideaux existants – qui sont neutres, bien sûr !

Sortez tous ensemble avec vos accessoires

Du linge de lit aux tapis, en passant par les bougies et les cadres, ces finitions vous permettent de transformer votre chambre de terne à fabuleuse. Utilisez-les pour introduire des couleurs tendance dans l’espace et créer de nouvelles textures et couches qui complètent la pièce avec style.

Les moquettes et les coussins sont la façon parfaite de transformer ce canapé neutre, tandis que les tapis permettent d’ajouter un point central à la moquette ou aux planches que vous avez installées à l’origine.

Création d’un mur d’entités

Si l’idée d’avoir des murs unis ne vous intéresse pas le moins du monde, vous pouvez économiser de l’argent en ayant un seul mur d’éléments. Ce mur, qu’il s’agisse de votre lit ou de votre canapé, change avec le temps et réunit toutes les nouvelles couleurs que vous introduisez. Et parce qu’il n’y a qu’un seul mur, cela vous permet de décorer toute la pièce, ce qui, à son tour, vous fait économiser beaucoup d’argent.

Comme vous pouvez le voir, les looks des designers ne coûtent pas nécessairement les prix des designers. Au lieu de cela, tout ce qu’il faut, c’est une planification intelligente et des accessoires stratégiques et votre maison pourra changer avec le temps – peu importe la fréquence de ces changements.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories

Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.