Comment rafraîchir facilement une pièce ?

293
Partager :

L’air chaud au cours de l’été est un phénomène insupportable surtout pour les enfants et les personnes âgées, qui en sont très sensibles. Les protéger est donc une priorité puisque qu’ils sont plus sensibles mais pas seulement eux vous aussi pour votre propre confort et votre santé. Alors comment rafraîchir une pièce de façon simple et efficace pour profiter de la fraîcheur et rester encore actif si vous télétravaillez la nuit ? Découvre dans cet article, quelques astuces pour y arriver.

Placer une bouteille congelée devant un ventilateur dans la pièce

En effet, le ventilateur à lui seul, ne suffit pas pour refroidir une pièce. Tout ce qu’il fait, c’est de brasser simplement de l’air chaud sans pour autant soulager la sensation de chaleur. Même s’il est vrai qu’il facilite la circulation de l’air. Cependant, vous pouvez accentuer son effet en plaçant une bouteille d’eau congelée juste devant lui.

Ce qui peut être appelé ventilé de l’air frais. Car l’air ventilé sera très meilleur et moins étouffant que celui diffusé par le ventilateur seul. L’effet qui sera engendré sera une baisse de la température de la pièce de quelques degrés.

Suspendre un drap mouillé devant la fenêtre de la pièce

L’évaporation constitue également une bonne solution pour réduire les chaleurs intenses dans une pièce. Car c’est un procédé qui permet d’accélérer le rafraîchissement tout en absorbant la chaleur des pièces. Pour cela, vous devez suspendre un drap mouillé devant votre fenêtre entrouverte et lorsqu’il commence à se sécher, pulvérisez-le d’eau. Humidité étant votre allié durant ces périodes, vous pouvez aussi penser à passer une serpillère mouillée sur le sol de la pièce.

Construire un réflecteur de lumière

Il est important de savoir que l’élément principal favorisant le réchauffement de votre logement, sont les rayons du soleil. Rafraîchir l’intérieur de votre pièce vous demande donc de réduire au mieux leur pénétration dans la pièce. Ainsi, vous pourrez, si vous ne disposez pas de volets à vos fenêtres, concevoir des réflecteurs de lumière.

De façon simple, collez des feuilles d’aluminium sur des pancartes en carton ayant la taille des fenêtres de la pièce, et fixez-les aux fenêtres ou encore sur le toit. Vous empêchez ainsi la chaleur de pénétrer dans la pièce.

Aérer l’espace dans la pièce

Rafraîchir une pièce demande d’abord de l’ordre dans ladite pièce. C’est très important, car cela permet de faire circuler l’air. Donc les piles de vêtements et autres choses encombrantes doivent être débarrassés car ceux-ci limitent la circulation de l’air en emmagasinant de la chaleur. L’entretien de la maison est donc d’une importance capitale pour la rafraîchir et la débarrasser des insectes, des mouches et aussi de la présence de moisissure.

Partager :