7 façons de faire en sorte que votre nouvel appartement se sente comme à la maison

  • Dans Déco
  • 19 décembre 2018
  • 5 Vues
7 façons de faire en sorte que votre nouvel appartement se sente comme à la maison

Vivre loin de chez soi excite la plupart des jeunes générations d’aujourd’hui. Ils veulent vivre seuls, essayer de nouvelles routines, aller magasiner pour des décors intérieurs et prendre un nouveau départ. Déménager dans un nouvel appartement peut être excitant, mais vous devez vous préparer au changement important et à la transition que vous devez faire.

En déménageant dans un endroit loué, il est normal de ne pas se sentir d’abord à l’aise, surtout avec les murs et l’espace blanc qui ne sont pas votre style. Heureusement, vous pouvez faire quelque chose. Décorez votre maison et faites ces sept façons de faire en sorte que votre nouvel appartement se sente comme chez vous.

Planifiez votre décoration

Plan Your Decoration

En choisissant le bon nombre de chambres à coucher lors de la recherche d’un appartement, vous devriez tenir compte du nombre de personnes qui occuperont l’espace. Si vous avez tendance à vivre seul, vous pouvez avoir un appartement d’une seule pièce, puis planifier comment vous pouvez le transformer selon votre style.

Avant de vous installer dans votre nouvel appartement, prévoyez une décoration qui parle de votre personnalité. Dressez une liste des choses dont vous avez besoin pour votre travail de décoration. Il est préférable d’avoir une touche plus personnalisée dans votre nouvel endroit pour que vous vous sentiez comme chez vous.

Peignez les murs avec votre teinte préférée

Paint the Walls With Your Favorite Shade

Demandez la permission au propriétaire si vous pouvez repeindre tout l’appartement ou revoir votre bail pour découvrir ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire. Peindre votre mur est le moyen le moins cher de changer l’ambiance de votre espace.

Enduisez votre chambre ou l’appartement entier de votre couleur préférée pour le rendre plus personnalisé. Plus vous le tournez selon vos goûts, plus vite il aura l’air d’une maison.

Investissez dans du mobilier réel

Invest in Real Furniture

Ne vous contentez pas de penser que vous ne faites que louer et que ce n’est pas une bonne idée d’acheter des meubles. Vous devez penser que c’est votre espace personnel maintenant. Tirez le meilleur parti de la situation. Investissez dans de vrais meubles et ne vous contentez pas d’avoir des articles en plastique et des tables pliantes.

Choisissez un canapé confortable pour votre salon ou un lit queen pour votre chambre à coucher. Imaginez ce que c’est que d’avoir une tasse de café dans une jolie table basse tous les matins. N’ayez pas peur d’acheter de beaux meubles pour votre appartement. Vous les aurez avec vous longtemps après avoir quitté votre location.

Éclairez votre place

Light Up Your Place

L’éclairage est un aspect essentiel dans tout espace intérieur. Avant d’installer tout ce qui est nécessaire à votre nouvel appartement, pensez d’abord à enlever toutes les lumières pourries et à les remplacer par des lumières neuves et plus brillantes.

Un bon plan d’éclairage transforme un espace terne en un espace confortable et intime. Il peut également rendre votre appartement attrayant, et vous vous sentirez en sécurité et en sûreté comme à la maison.

Accrocher des œuvres d’art et des peintures au mur

Hang Artworks and Paintings on the Wall

Un mur large et uni est un facteur commun qui rendra un appartement impersonnel et froid. Peindre avec votre couleur préférée est une excellente idée, mais ajouter des décors et exposer des œuvres d’art dans vos murs fait une énorme différence. L’art exposé sur les murs de votre nouvel espace peut changer son esthétique et votre sentiment à votre nouvelle maison.

Une façon d’embellir votre nouvel appartement sans dépasser votre budget est d’avoir un petit mur de galerie ou de choisir quelques œuvres d’art en fonction de votre style.

Choisir un parfum Signature

Pick a Signature Scent

Le pouvoir de l’odeur peut être fortement lié à la mémoire. Donc, si vous voulez faire entrer l’odeur de votre maison dans votre nouvel appartement, imitez l’odeur de votre maison. Vous pouvez également choisir votre propre parfum et mettre des bougies parfumées, des parfums d’ambiance ou de l’encens partout. Le fait d’avoir une odeur caractéristique donnera à votre nouvel appartement un sentiment de cohésion et de connexion.

Encadrez votre photo de famille

Frame Your Family Picture

Si vous avez des décors d’art accrochés à vos murs peints, vous pouvez aussi envisager d’avoir des photos de votre famille et de vos amis comme décors pour votre appartement. L’utilisation de cadres photo de votre famille comme décoration de votre nouvel espace vous permettra de vous sentir à l’aise et à l’aise. Vous pouvez coller des photos sur votre réfrigérateur et mettre quelques cadres sur votre table de nuit.

Plats à emporter

Le sentiment de vivre dans un endroit loué comme un appartement est assez loin par rapport au confort de la maison. Cependant, il y a quelques personnalisations temporaires comme celles énumérées ci-dessus qui peuvent vous donner l’impression d’en être un peu plus propriétaire et de vous sentir comme à la maison.

Certaines façons de personnaliser votre maison semblent coûteuses. Mais si vous pensez au temps que vous y passerez, le coût en vaudra la peine et améliorera votre bonheur et votre confort à long terme.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories
Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.