Décorer votre maison ? Comment votre décor peut ajouter du confort à votre maison

  • Dans Déco
  • 12 octobre 2018
  • 6 Vues
Décorer votre maison ? Comment votre décor peut ajouter du confort à votre maison

Quand vous emménagez dans une nouvelle maison, c’est une expérience tellement excitante. Après tout, c’est l’endroit où vous allez créer des tonnes de souvenirs et où vous vous sentirez à l’aise. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles vous devriez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour vous assurer que cet espace de vie est confortable. Une des meilleures façons d’atteindre cet objectif est par la façon dont vous décorez votre maison. Si vous cherchez à rendre votre maison confortable et éblouissante, voici quelques conseils.

Utilisez beaucoup de tissus confortables

Cozy Living Room

Quand la plupart des gens pensent au confort, ils ont l’impression d’avoir des tissus confortables et chauds. Lorsque vous voulez vous câliner et vous mettre à l’aise sur le canapé pour regarder la télévision, il est préférable d’avoir des tissus confortables pour répondre à ce désir. Investissez toujours dans des oreillers, des couettes et des couvertures en tricot de haute qualité. Assurez-vous que les couleurs de ces articles sont complémentaires à celles de votre palette de couleurs. N’oubliez pas de tenir compte de vos traitements de fenêtres. En plus de vos stores, c’est aussi une bonne idée d’installer des rideaux de différentes textures pour plus de profondeur.

Ajouter des volets

Shutters

Si vous avez des stores et des rideaux, vous pouvez aussi envisager d’ajouter des volets à l’extérieur de vos fenêtres. Les volets d’entreprises comme Shutterflex peuvent être dotés d’un système de contrôle de l’intimité, de l’ombre et de la température dans votre maison. Le décor peut aussi vous aider à faire ressortir votre maison dans votre quartier.

Inclure l’éclairage d’ambiance

Mood Lighting

Que vous le vouliez ou non, la lumière naturelle fait toute la différence dans une pièce. Même par temps nuageux, il est toujours agréable de profiter de la beauté de la lumière naturelle. Assurez-vous que le traitement de vos fenêtres permet à la lumière de passer à travers les fenêtres. Il est également agréable d’ajouter quelques options pour l’éclairage intérieur. Achetez une lampe amusante avec un abat-jour audacieux. Installez un éclairage encastré si vous voulez ajouter de l’ambiance. Vous pourrez ainsi modifier l’éclairage en fonction de votre humeur.

Souvenez-vous des Murs

Western Style Bright Color Walls

Les murs peuvent avoir un impact majeur dans n’importe quelle pièce. D’abord, c’est toujours agréable d’ajouter de la peinture. C’est probablement une meilleure idée d’opter pour une couleur neutre qui peut aller avec tout. De plus, si vous recherchez le confort, vous devriez penser à l’œil. Choisissez des couleurs neutres qui apporteront un sentiment de détente.

Ajouter des accessoires

Add Accessories

Suspendez des miroirs pour donner un aspect plus substantiel aux pièces. Si vous suspendez les miroirs près de la lumière, la lumière se réfléchira et créera un grand effet. Créez un mur de galerie. Vous pouvez accrocher des photos de vos citations préférées. Si vous imprimez les images dans un filtre noir et blanc, cela vous aidera à gagner en continuité et en cohérence.

N’ayez pas peur de créer un collage d’images époustouflantes qui reflètent ce que vous voulez que le produit final soit. Lorsque vous regardez les photos, remarquez les similitudes. Une fois que vous avez saisi les thèmes communs, vous pouvez appliquer ces désirs à votre liste de choses à faire pour votre décor.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories
Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.