7 conseils pour un moment de détente dans la salle de bain Feng Shui

  • Dans Déco
  • 19 février 2019
  • 3 Vues
7 conseils pour un moment de détente dans la salle de bain Feng Shui

Nous aimons l’expérience de la relaxation en spa, surtout lorsque nous pouvons la recréer à la maison. Créer une ambiance relaxante dans votre salle de bain ne se résume pas à des bougies et à une robe moelleuse. Vous pouvez également embrasser l’énergie apaisante du feng shui avec votre style de décoration préféré et votre palette de couleurs. Utiliser ces principes simples est une manière simple et belle de créer une retraite apaisante dans la salle de bains feng shui.

1. Choisissez le bon schéma de couleurs pour votre salle de bain feng shui

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que les meilleures couleurs feng shui pour votre salle de bain ne se résument pas seulement au bleu et au vert. Alors que ces couleurs froides peuvent avoir une place dans votre palette de couleurs, dans le feng shui, elles représentent une eau déjà abondante dans votre salle de bain. Le verre, le métal et l’eau de votre salle de bain sont également considérés comme des représentations de l’eau.

Le moyen le plus simple de décorer votre salle de bain avec les principes du feng shui consiste à maintenir un équilibre, en particulier une couleur. Votre objectif en choisissant les bonnes couleurs de salle de bain est d’équilibrer les éléments d’eau puissants avec des teintes chaudes et des accents de bois. Le bleu et le vert peuvent faire partie de votre belle palette de couleurs, mais vous aurez intérêt les mélanger avec des accessoires et des couleurs naturels.

2. Désencombrez et simplifiez pour un moment relaxant dans votre salle de bain

Il est difficile d’être détendu quand on est encombré. Pour une petite pièce, comme une salle de bain, l’encombrement est un problème encore plus important. Le feng shui est une question d’énergie ou Chi. Le mouvement de l’énergie peut être piégé dans des poches d’encombrement, faisant de votre salle de bain un lieu où vous pourrez vous ressourcer.

Commencez par vous attaquer au désordre sur les comptoirs de votre salle de bains. Dans notre hâte de nous préparer chaque matin, nous ne voyons plus le fouillis que nous laissons derrière nous au fil des jours. En utilisant des organiseurs à tiroirs et un joli rangement au-dessus du comptoir, vous serez en mesure de masquer le désordre qui crée du stress lorsque vous commencez votre journée.

Evaluez vos besoins de stockage et donnez la priorité au nettoyage du comptoir. Réévaluez également votre poubelle de salle de bain. Si cela semble déborder plus rapidement que vous ne pouvez le vider, vous devrez peut-être la changer en une plus grande. L’encombrement dans la salle de bain est une source importante de stress.

3. Mettez à jour votre éclairage pour une salle de bain feng shui

Pour le feng shui, l’éclairage de la salle de bain est presque aussi important que votre palette de couleurs. Comment vos couleurs (et vous) apparaissent dans votre salle de bain peut faire ou défaire votre matinée. Pensez au-delà de la lumière de plafond ou de la lumière de vanité de salle de bain.

Cherchez des moyens de “superposer” votre éclairage pour une ambiance détendue. En mettant l’accent sur l’énergie du feng shui, le bon éclairage est essentiel pour une retraite dans votre salle de bain, car un éclairage trop vif peut être trop énergique pour un espace de détente.

Si vous n’obtenez pas le look que vous souhaitez de votre routine de maquillage du matin, les derniers miroirs éclairés par LED peuvent vous illuminer. Le moyen le plus rapide de modifier l’éclairage de votre salle de bain consiste à utiliser vos ampoules. Assurez-vous qu’elles sont bien adaptées à votre salle de bain en expérimentant des ampoules à lumières chaudes à la lumière du jour jusqu’à obtenir le look parfait.

4. Choisissez le bon linge de toilette

Les draps les plus doux sont un must dans votre relaxation dans la salle de bain feng shui. Les serviettes et les peignoirs moelleux vous invitent à vous attarder et à vous libérer du stress à la fin de la journée. Le blanc ou le gris neutre et le beige sont les couleurs idéales pour le linge de salle de bain, car ils vous incitent à faire preuve de créativité dans votre palette de couleurs.

5. Ajoutez les parfaits accessoires de salle de bain feng shui

Quelle que soit la palette de couleurs que vous choisissez dans la salle de bain, vous pouvez améliorer votre énergie apaisante feng shui avec les bons accessoires. Bien sûr, vous devez garder vos accessoires simples pour minimiser votre fouillis. Si la palette de couleurs de votre salle de bain est remplie “d’aquarelles”, vos accents décoratifs seront plus équilibrés s’ils sont chauds et naturels.

Des boîtes en teck ou un petit banc peuvent équilibrer trop de couleurs froides dans votre salle de bain. Pour une palette de couleurs sombre, les accessoires en bois flotté ou en bois blanchi à la chaux sont la touche idéale pour alléger les choses.

6. N’oubliez pas d’ajouter des senteurs apaisantes dans votre salle de bain

Tout comme le spa idéal, les senteurs que vous choisissez pour votre salle de bain sont une partie importante de votre transformation au feng shui. Les éléments d’une salle de bain en retrait doivent faire appel à tous vos sens. De ce fait, choisir des parfums naturels est un moyen authentique de parvenir à vos objectifs.

7. Apportez votre design feng shui dans la chambre principale

Aimez-vous votre nouvelle ambiance de salle de bain feng shui ? Transportez le même style de spa dans votre chambre principale. Dans la pratique du feng shui, les couleurs et les éléments sont différents pour une chambre à coucher, mais vous pouvez toujours obtenir une atmosphère apaisante avec les mêmes principes.

Le moyen le plus simple d’ajouter du confort à votre chambre à coucher consiste à utiliser du linge de maison luxueux et des odeurs douces. Le simple fait d’ajouter un lustre doux et des bougies parfumées peut transformer totalement votre chambre et créer ce sentiment de détente que peut vous procurer le feng shui.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories
Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.